ISRAËL
ETATSUNIS
LIEBERMAN
SENPRENDAOBAMA
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne le 23 août
Lieberman critique Obama
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a estimé aujourd'hui que la vision du président américain Barack Obama pour la paix au Proche-Orient était "irréaliste". "Parvenir à réaliser le rêve du président Obama en deux ans, y compris un accord global et un Etat (palestinien), est un objectif irréaliste", a déclaré M. Lieberman à l'issue du conseil des ministres.
Le ministre des Affaires étrangères, qui est le chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou, a ajouté qu'il jugeait peu probable la conclusion d'un accord de paix même d'ici à... 2025. "Lorsque nous avons signé les accords d'Oslo (en 1993), nous avons cru devoir nous donner comme objectif un accord global dans les cinq années suivantes. Seize années ont passé. Et même en attendant encore seize ans, nous n'aurons pas d'accord", a expliqué le ministre.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire