"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 13, 2009

VERDICTDUPROCES
DESASSASSINS
DILANHALIMI
Source : nouvelobs.com avec l'Associated Press
en ligne le 13 juillet


Une manifestation contre le verdict



Plusieurs associations qui estiment que les condamnations des complices de Youssouf Fofana dans l'enlèvement, la séquestration et le meurtre d'Ilan Halimi ont été trop indulgentes souhaitent que le Parquet fasse appel.


Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, rejoignant l'appel du comité "Justice pour Ilan" appelle à manifester lundi soir 13 juillet devant le ministère de la Justice pour protester contre le verdict qu'ils jugent "inacceptable et révoltant" du procès du "gang des barbares" devant la cour d'assises des mineurs de Paris.
A l'instar de la famille d'Ilan Halimi, qui juge les peines frappant les complices de Youssouf Fofana pas assez sévères, le BNVCA réclame un appel du parquet général pour un nouveau procès. Pour sa part, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), observant que le verdict est, pour certains, en deçà des peines requises, "espère que, s'il y a appel, la législation permettra à ce nouveau procès d'être public, l'excuse de minorité étant clairement inadaptée".


"Aucune circonstance atténuante"

Si la cour avait condamné vendredi soir Youssouf Fofana à la peine maximale, ses deux lieutenants ont écopé de 15 et 18 ans, tandis que la jeune fille ayant servi d'appât a été condamnée à neuf ans, alors que 10 à 12 ans avaient été requis. Une peine "dérisoire", selon le BNVCA.
Dans un communiqué diffusé ce week-end, l'association "considère ce jugement incomplet, indulgent pour les meurtriers antisémites". Il "donne le sentiment que les acteurs du crime ont été absous, pardonnés pour certains, excusés alors qu'il n'y a aucune circonstance atténuante, mais que des circonstances aggravantes pour tous et pour chacun d'entre eux". (Nouvelobs.com avec AP)

Aucun commentaire: