"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juillet 27, 2009

PREMIERDEGAT
COLATERAL
SUITEAUPROCES
DESASSASSINS

DILANHALIMI
Source : dépêche AFP diffusée le 27 juillet à 18h 30
sur Diasporablog à 19h 27


"Gang des barbares" :
le parquet général demande une enquête
sur l'avocat de la famille Halimi


PARIS — Le procureur général de Paris Laurent Le Mesle a demandé au bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel d'ouvrir une enquête sur des propos qu'aurait tenu Francis Szpiner, avocat de la famille d'Ilan Halimi, après le procès du "gang des barbares", a-t-on appris auprès du bâtonnier.

Dans un article publié le 23 juillet dans Le Nouvel Observateur, Me Szpiner qualifiait notamment l'avocat général au procès, Philippe Bilger, de "traître génétique". Me Szpiner, ancien avocat de Jacques Chirac et d'Alain Juppé, s'en prenait également à ses confrères de la défense, des "connards d'avocats bobos de gauche", selon lui.

M. Le Mesle a réagi à cette article en demandant par courrier au bâtonnier de Paris d'ouvrir une enquête. "J'ai bien reçu cette lettre, je n'ai pas encore pris ma décision", a indiqué à l'AFP Me Charrière-Bournazel, confirmant une information du Nouvel Obs.com. C'est au seul bâtonnier qu'il revient d'engager d'éventuelles poursuites disciplinaires contre un avocat.

Me Szpiner n'a pu être joint par l'AFP.

Condamné à la peine maximale, la perpétuité avec 22 ans de sûreté, Youssouf Fofana a fait lui-même appel du verdict rendu le 10 juillet par la cour d'assises des mineurs de Paris à l'issue de deux mois et demi de procès.

A la demande de la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, le parquet général a fait appel des condamnations de 18 des 26 autres accusés.

L'avocat général, qui avait soutenu l'accusation au procès, avait pourtant parlé d'un verdict "exemplaire" mais la principale partie civile, représentant la famille de la victime, avait au contraire dénoncé son "indulgence".

Aucun commentaire: