DESCHERCHEURS
HEUREUX
Source : israelvalley.com en ligne le 15 avril à 8h 17
sur Diasporablog à 8h 43
POURQUOI LES CHERCHEURS ISRAELIENS
PEUVENT-ILS DEVENIR TRES RICHES ?
Ils profitent à titre personnel de la rémunération
de leurs inventions !
La valorisation de la recherche est un élémentimportant des ressources financières des universités, qui se chiffre à plusieurs centaines de millions de dollars pour les sociétés filiales les plus performantes.
Ces sociétés gèrent les brevets mais ne prennentpas part à l’exploitation des inventions. Une séparation nette entre recherche et industrieassure le bon fonctionnement de la valorisation.
Les bénéfices issus des brevets se répartissent à peu près comme suit : 40% pour le chercheur, 20% pour son laboratoire et 40% pour l’université et sa filiale.
Malgré la diversité des systèmes en Israël, le concept général reste le même. Les professeurs ayant fait des découvertes, ainsi que leurs laboratoires, profitent de la rémunération de leurs inventions.
Ils ne quittent donc pas le monde académique qui les a formés et où ils excellent, pour entrer dans les affaires où les règles du jeu sont très différentes.
Source: http://fitscience.files.wordpress.com/2008/09/daguesh-68.pdf
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire