OLMERT
SANSLANGUEDEBOIS
AVANTDEQUITTER
LEPOUVOIRENISRAËL
Source : levif/lexpress.be en ligne le 7 mars à 14h 52
sur Diasporablog à 15h 36
"Pas de paix sans un partage de Jérusalem"
(Olmert)
Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a affirmé qu'il n'y aurait "jamais de paix" sans un partage de Jérusalem dont "une partie doit devenir la capitale d'un Etat palestinien".
"Ne nous faisons pas d'illusion, il n'y aura jamais de paix avec les Arabes et les Palestiniens si, en fin de compte, une partie de Jérusalem ne devient pas la capitale d'un Etat palestinien", a déclaré M. Olmert.
M. Olmert a également souligné que les "décisions courageuses mais douloureuses" qu'Israël devra prendre pour parvenir à la paix comprennent un "retrait presque total de la Judée-Samarie", la Cisjordanie. Quelque 270.000 Palestiniens vivent dans la partie orientale de Jerusalem où plus de 200.000 Israéliens se sont installés depuis 1967 dans une douzaine de quartiers de colonisation.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire