HAMASFATAH
LEJEU
DEQUILLES
Source : lenouvelobs.com en ligne le 7 mars
Le Premier ministre palestinien
remet sa démission
La décision de Salam Fayyad peut être interprétée comme un gage de bonne volonté de Mahmoud Abbas à l'égard du Hamas avant la reprise des négociations sur le partage du pouvoir au sein d'un gouvernement d'unité palestinien.
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a remis samedi 7 mars sa démission au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.Dans un communiqué, Salam Fayyad précise que sa démission sera effective dès la formation d'un gouvernement palestinien d'unité et au plus tard à la fin du mois de mars.
Un gage au Hamas
Cette démission intervient juste avant la reprise des négociations entre Mahmoud Abbas et ses rivaux du Hamas sur le partage du pouvoir au sein d'un gouvernement d'unité palestinien.Salam Fayyad avait été nommé par Mahmoud Abbas après la prise du pouvoir du Hamas par la force dans la bande de Gaza en 2007. Sa décision de démissionner peut être interprétée comme un gage de bonne volonté d'Abbas à l'égard du Hamas.En effet, à plusieurs reprises depuis deux ans, le Hamas avait exigé la démission de Salam Fayyad.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire