VIVERIPOSTE
DISRAËL
CONTREGAZA
DIASPORABLOG
accueille...
LA RIPOSTE LAÏQUE
C’est surtout la situation du Proche-Orient qui retient notre attention, en cette fin d’année. Nous développerons davantage cette question lors de notre prochain numéro, mais nous nous permettons quand même de mettre à disposition de nos lecteurs la charte du Hamas.
Certains militants de gauche et d’extrême gauche vont manifester, demain, dans les rues de Paris et d’autres villes de France, avec des militants brandissant le drapeau du Hamas.
Ont-ils lu que cette charte appelle à la disparition de l’Etat d’Israël, et à l’assassinat des juifs ? Ont-ils lu qu’elle n’évoque que la seule solution religieuse pour la Palestine ? Ont-ils lu ce qu’elle comporte de raciste, de sexiste, et sa vision totalitaire d’une société où l’islam doit faire la loi ?
Nous ne sommes pas des inconditionnels de la politique de l’Etat d’Israël. Pour autant, quand nous lisons des termes comme « Holocauste », « crimes de guerre », « ghetto de Gaza, dix fois supérieur au ghetto de Varsovie », « apartheid », employés par les islamistes, et relayés par certains sites communautaristes - au moment où Israël se décide à répondre aux tirs incessants de roquette dont est l’objet sa population civile depuis des années - nous nous disons que cette façon de vouloir nazifier l’Etat d’Israël est particulièrement honteuse et perverse.
Quand, dans le même temps, Dieudonné fait monter sur scène, à l’occasion de son spectacle, en présence de Jean-Marie Le Pen, le négationniste Faurisson, qui reçoit une ovation de la salle, nous nous disons qu’autour de la question palestinienne se retrouvent des forces politiques aux objectifs malsains, rassemblées par la haine de la démocratie et par un antisémitisme qui se cache souvent derrière l’antisionisme revendiqué.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire