ANTISEMITISME
Diasporablog
accueille...
LE C.C.J.LL
L'apologie de la Shoah proférée par le sénateur FN Michel Delacroix a incité les associations juives de la mémoire à adresser au président du Sénat, Monsieur Armand DE DECKER, la lettre ouverte suivante :
LETTRE OUVERTE À MONSIEUR ARMAND DE DECKER, PRÉSIDENT DU SÉNAT
Bruxelles, le 7 novembre 2008
Monsieur A. DE DECKER
Président du SénatPalais de la Nation
1009 BRUXELLES
Monsieur le Président,
Les associations juives de la mémoire, à savoir l’Union des Déportés Juifs en Belgique - Filles et Fils de la Déportation (U.D.J.B.-F.F.D.), l’Union des Anciens Résistants Juifs de Belgique (U.A.R.J.B.), l’Association «L’Enfant Caché» (A.E.C.) et la Continuité de l’Union des Anciens Résistants Juifs de Belgique (C.U.A.R.J.B.) ont pris connaissance avec dégoût et révolte des propos apologétiques de la Shoah proférés par le sénateur du Front National Michel Delacroix. En effet, sur l'air de "L'eau vive" de Guy Béart, il entonne avec un de ses amis un pamphlet macabre. "Ma petite Juive est à Dachau, Elle est dans la chaux vive. Elle a quitté son ghetto, Pour être brûlée vive".
De tels propos doivent clairement être sanctionnés en vertu de la loi réprimant les incitations à la haine raciale et antisémite.
Nous savons que Michel Delacroix a démissionné de la présidence du Front National. Nous estimons ceci insuffisant. En effet, il est évident que la «profession de foi» de Michel Delacroix est révélatrice de ses options antidémocratiques.
C’est pourquoi, nous vous demandons avec la plus grande insistance
que Michel Delacroix soit jugé indigne de siéger au Sénat et soit dès lors déchu de son mandat à l’assemblée que vous présidez
de remettre à l’examen la question de la dotation publique du Front National
de prendre de nouvelles initiatives afin de mieux éduquer la jeunesse de Belgique à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, à la démocratie et au comportement citoyen.
Davance, nous vous remercions de nous tenir informés des suites que vous réserverez à la présente et vous prions dagréer, Monsieur le Président, lassurance de notre haute considération.
Micha EISENSTORGPrésident de l’U.D.J.B.-F.F.D.
Léon FINKIELSZTEJNPrésident de l’U.A.R.J.B.
David ROSSLERPrésident de l’A.E.C
Gitla SZYFFERPrésidente de la C.U.A.R.J.B.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire