4h 28
NOUVEAUPOINT
SURLESELECTIONS
AMERICAINE
Source : lemonde.fr en ligne le 5 novembre à 4h 16
sur Diasporablog à 4h 29
Barack Obama creuse son avance sur John McCain
Barack Obama était donné largement favori de cette élection présidentielle. Les premiers résultats du vote semblent donner raison aux sondages. Alors que le dépouillement est encore en cours, le démocrate Barack Obama a une nette avance sur son concurrent républicain, selon le décompte d'Associated Press : il est crédité de 202 grands électeurs en sa faveur contre 75 pour McCain. Il faut 270 voix de grands électeurs pour remporter l'élection.
Barack Obama est donné vainqueur dans l'Ohio, l'Illinois et la Pennsylvanie tandis que John McCain remporterait la Géorgie, le Tennessee et le Kentucky. En Floride, dans l'Indiana et en Virginie, les deux candidats seraient au coude-à-coude.
L'avance de Barack Obama est telle que, pour beaucoup d'observateurs, McCain n'a presque plus de chances de réussir à refaire son retard. Chez les Républicains de l'Ohio, un certain abattement était déjà perceptible sur les visages. A Phoenix, ville où McCain attend l'annonce des résultats, la correspondante de CNN témoigne d'un sentiment d'inquiétude dans le camp de républicain.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire