"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, septembre 04, 2008

RACISME
ANTISEMITISME
Source : lenouvelobs.com via l'AFP en ligne le 4 septembre


TITRE DE LA REDACTION DE DIASPORABLOG :
"NOIVEAUX ACTES RACISTES ET ANTISEMITES
DANS UNE ECOLE DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE"


Croix gammées et injures antisémites
et anti-Islam dans un collège d'Agde


Une quarantaine de croix gammées et une dizaine d'inscriptions antisémites, anti-islamiques et nazies ont été découvertes jeudi matin sur les murs du préau du collège René-Cassin à Agde (Hérault), apprend-on jeudi auprès de la Sécurité publique départementale de l'Hérault.
Dans un communiqué, le ministre de l'Education Xavier Darcos "condamne avec la plus grande fermeté" ces actes et "demande qu'une enquête soit conduite dans les plus brefs délais afin


"Une plainte a dès à présent été déposée", précise le ministre de l'Education, qui se rendra dans l'après-midi sur place, a précisé Marc Pichon de Vendeuil, directeur de cabinet du préfet de la région Languedoc-Roussillon. L'enquête est menée par le commissariat d'Agde et le SDIG (Service départemental de l'information générale), sous l'autorité du parquet de Béziers.
"Les auteurs des faits ont laissé une signature: "White Front 34 (34 pour Hérault, NDLR), surmonté d'un sigle ressemblant à celui de la marque Nike", a précisé à l'Associated Press Guillaume Neau, chargé de communication à la Sécurité publique départementale. D'après lui, aucune trace d'effraction n'a été constatée. Les auteurs se seraient introduits dans l'établissement en escaladant l'entrée du collège, dans la nuit de mercredi à jeudi, "entre 18h et 7h30".

Le collège a été évacué jeudi matin sur ordre du recteur d'académie "pour éviter l'enregistrement et la diffusion des croix gammées et des inscriptions par les élèves à l'aide de leurs téléphones portables", a indiqué M. Neau. "Les auteurs des faits connaissent les lieux", a déclaré à l'AP Philippe Brousses, directeur général des services. "Ils ne sont pas allés dans les salles qui étaient sous alarme. Les enquêteurs ont procédé jeudi matin aux constatations et pris les photographies. On attaque maintenant le nettoyage des murs et des portes".
L'établissement compte près de 400 collégiens.

Aucun commentaire: