"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 05, 2008

DERNIERE
ALYAH
DESFALACHAS
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 5 août


Fin de l’Alyah des Flashmoura


Ce matin, rapporte le Maariv, le dernier avion transportant des nouveaux immigrants éthiopiens a atterri à l’aéroport de Tel-Aviv, avec à son bord 65 Falashmoura, ces Ethiopiens dont les aïeuls juifs se seraient convertis au christianisme il y a des centaines d’années, et qui depuis quelques dizains d’années se revendiquent comme Juifs. Désormais, Israël ferme ses portes à l’immigration éthiopienne, et l’Agence Juive fermera son antenne à Addis-Abeba, écrit le journal.
A la différence des Falashas - Juifs éthiopiens reconnus comme tels par les autorités israéliennes et qui avaient déjà presque tous émigré en Israël dans les années 1980 et 1990 - la judéïté des Falashmoura est contestée par les milieux religieux israéliens. Selon un compromis instauré il y a quelques années, ils pouvaient bénéficier du droit d’immigration en Israël s’ils arrivaient à prouver que l’un de leurs parents était juif.

Mais en 2003, le gouvernement a fixé à 35 000 le quota de Flashmoura qui seraient autorisés d’émigrer en Israël. Ce chiffre ayant été atteint aujourd’hui, le flux de cette immigration sera coupé. Quelques organisations juives américaines affirment que 9 000 Flashmoura supplémentaires souhaitent émigrer en Israël, mais le ministère israélien de l’intérieur estime que le reste des Flashmoura n’ont pas le droit de faire leur Alyah, car ils ne peuvent pas démontrer que l’un de leurs parents était juif. Après la fermeture de l’antenne de l’agence juive en Ethiopie, Israël devrait nommer un représentant local qui répondra aux besoins des Flashmoura restant sur place.
Au total, près de 120 000 personnes ont immigré vers Israël depuis le début de la vague d’immigration d’Ethiopie, précise le quotidien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour .
Les juifs ethiopiens sont la bienvenue dans la Terre promise . C'est un peuple fier et courageux . Les israeliens les aiment .
Les gosses sont beaux comme des anges . Israel a besoin d'eux ! Ils sont si braves , si sympatiques ! Je voudrais les serrer dans mes bras
Gerard