SCANDALE
ALAMBASSADEDEFRANCE
ENISRAËL
Source : israelvalley.com en ligne le 28 juin
ANNETTE-LEVY WILLARD, JOURNALISTE A LIBERATION, BIEN CONNUE DES AUDITEURS DE RADIO-COMMUNAUTE, L'UNE DES 4 RADIOS DE LA FREQUENCE JUIVE, DEVIENT CONSEILLERE CHARGEE DE LA CULTURE A L'AMBASSADE DE FRANCE EN ISRAËL
Nomination d'une journaliste
de Libération en poste en Israël :
une belle polémique
Par Youval Barzilaï
Le Figaro dans un “classé confidentiel” annonce de manière étonnante la nomination d’une journaliste de Libération en Israël : “Une journaliste de «Libération» entre en diplomatie. La journaliste de Libération, Annette Lévy-Willard, est sur le point d’être nommée conseiller culturel à l’ambassade de France à Tel-Aviv. Cette nomination sème la stupeur au quotidien et au Quai d’Orsay”.
Il faut savoir que Le Figaro avait été critiqué par Libération lorsque des journalistes du quotidien sont passés en “sarkozyie”.
La bio de Annette Levy-Willard dans evene : “Grand reporter au quotidien Libération, Annette Levy-Willard est journaliste d’investigation. Elle écrit des articles sur la guerre du Liban, les réseaux terroristes et la montée de l’extrême-droite.
En 1999, elle devient correspondante permanente à Los Angeles et couvre les élections présidentielles, les attentats du 11 Septembre, la guerre en Irak.
Spectatrice des moeurs des Californiens riches et bronzés, elle dresse un tableau féroce et drôle de cette société éphémère dans “Chroniques de Los Angeles” et “Chroniques de la guerre sexuelle en Amérique”. Son livre “Moi Jane cherche Tarzan” est en cours d’adaptation pour le cinéma.
Annette Levy-Willard est également professeur à l’université de Mills, en Californie, et conférencière à l’université du Texas”.
Source: http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/06/27/01001-20080627ARTFIG00655-confidentiel-sarkozy-continuera-le-septuor-.php
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire