DIASPORABLOG
accueille...
LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par la LICRA le Centre Simon Wiesenthal,
l’Union des CCJ Ile de France,
8 Boulevard Saint Simon
93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05
mercredi 23 avril 2008
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression dont a été victime un couple de juifs le 20 avril 2008 vers 17 heures à IVRY Val de Marne.
Selon les victimes, Monsieur et Madame Y…T…alors que le couple se promenait ce dimanche de la fête de la Pâque Juive,sur le trottoir de la rue Gabriel Peri, dans le secteur de la Synagogue ,ils ont remarqué un véhicule,occupé par des individus qu’ils décrivent comme d’origine maghrébine,qui se dirigeait dans leur direction,est monté à vive allure volontairement sur leur trottoir,les a frôlés,les obligeant à se coller au mur pour éviter d’être percutés.
Selon Mr. Y.T.,bien que ne portant pas de kippa ou de signe distintctif ,sa femme et lui ont été identifiés comme juifs, car d’autres juifs étaient plus nombreux dans la rue ce jour, la synagogue se situant à proximité.
Les victimes ont aussitôt déposé plainte, et communiqué le numéro d’immatriculation du véhicule incriminé , qu’ils ont pu relever.Le deux victimes restent traumatisées.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier , interpeller et confondre les auteurs.
Nous attendons de l’enquête qu’elle mette en évidence les motivations et les intentions de ce chauffard.
°°°°°°°°°°°°°°°°°
Nous ne sommes que peu surpris d’apprendre que c’est à Ivry que de tels faits peuvent encore se produire.Ivry reste une ville dont les élus locaux manifestent une solidarité pro-palestinienne sinon excessive, du moins sans discernement, qui comme nous l’avons constaté, provoque la haine d’Israel, et pousse à l’acte antijuif. C’est ainsi que c’est dans la Ville d’Ivry qu’ont lieu un certain nombre de manifestations organisées par des associations soutenues par la Ville, pratiquemment tous les mois, sinon tous les jours. « Hommage à Arafat, et Rassemblement contre les crimes israeliens en novembre 2006 ;tournée du Cirque de Palestine en 2008,pour faire exprimer les violences des israeliens, la ségrégation, etc….Une manifestation organisee par le MSPPP à Vitry avait accueilli un terroriste du FPLP, et fait intervenir sur la place publique en vidéo, le premier ministre de l’organisation terroriste palestinienne Hamas.
Le BNVCA avait pu venir à bout des pressions et menaces exercées pour tenter d’empêcher le concert d’Enrico Macias dans cette même commune , le 19 juin 2005 pour la Fête de la Musique.
C’est le député honoraire LEFORT* de cette ville , qui s’agite pour défendre un franco palestinien, détenu dans une prison israelienne, présumé coupable d’une tentative d’attentat terroriste contre un Grand Rabbin Israelien, de réputation internationale et particulièrement vénéré par les juifs de France. »
Le calendrier de ce type de manifestations à Vitry ne faiblit pas en 2008.Aussi nous demandons au Préfet du Val de Marne d’inviter les élus de cette commune à plus de réserve, voire plus de retenue ,à défaut d’équilibre dans leurs engagements politiques afin que les administrés de confession juive puissent circuler en toute quiétude dans cette ville.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-
*Monsieur Lefort,
député d'Ivry
membre du Parti Communiste Français.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Edito de Diasporablog
LE PARTI COMMUNISTE FRANCAIS,
LES JUIFS ET LE CONFLIT-PALESTINIEN
Il n'est pas rare de voir des Municipalités à majorité communiste prendre des positions partisanes pouvant mettre en péril la pacification de leur ville. On l'a vu l'an dernier dans des villes comme Pierrefitte, ou comme le resentent aussi les habitants de confession juive de St Denis, mis à l'écart.
Nombre de villes administrées par le PC français rejetent même le pasage du Bus de l'Amitié Judéo-Musulmane de France dans leur commune.
On ne compte plus les villes communistes -Bobigny, Préfecture de Seine St Denis, en est l'exemple par excellence- refusant ou retardant la construction d'une Mosquée après un dépôt de projet déposé par des associations musulmanes faisant partie de leur zone d'administration.
Le Parti Communiste Français joue, on le voit, une partition dangeureuse, en prônant ici, sur le territoire français, une idéologie violemment anti-commmunautariste, et anti-religieuse, et en cautionnant, finançant à rythme constant des organisations pro-palestiniennes, bras prolongés des mouvements terroristes palestiniens à tendance islamiste, dont le but pourtant avoué, pour ces mouvements, est de créer un Etat palestinien théocratique. Il met à mal, par son parti pris systématique, là où il devrait être plus consensuel, moins partial, rechercher plutôt l'équilibre, la cohésion du tissu social de sa commune et risque à tout instant d'ébranler vivement la paix civile.
Ici, on s'en prend à la liberté de culte et de se constituer en communauté et là-bas le PCF prend,sciammant, sans état d'âme, la défense de ceux qui rêvent d'effacer Israël, Etat juif, de la planête. Pour preuve, aucune ville dirigée par un maire communiste n'a souhaité voir sa ville jumelée avec une ville israélienne.
Le PCF efface ainsi la part juive de son identité et rompt une bonne fois pour toutes avec ses racines. La communauté juive, aujoud'hui, cessant d'être, pour ce parti vieillot, up-to date, son principale vivier de militants, comme naguère, et par conséquent d'électeurs potentiels.
Mais cela, c'est déjà de l'histoire ancienne!
Bernard Koch
1 commentaire:
Bonjour,
Je voudrais juste apporter un bémol concernant une situation que je connais très bien, à savoir le projet de mosquée de Bobigny. Celui-ci a été largement soutenu par la municipalité communiste. L'implantation d'une mosquée en centre ville, près de la préfecture, de la mairie et son accéssibilité aisée par les transports en commun n'est pas chose courante et mérite d'être portée au crédit de l'équipe municipale. Toutefois, la construction de la mosquée rencontre de vraies difficultés qui sont liées bien davantage sinon uniquement aux dissensions au sein des communautés musulmanes de Bobigny et à une ambition de construction peut-être démesurée au regard des moyens réels des fidèles. D'autres villes communistes ont pleinement aidé à la mise en place de lieux de culte musulmans sur leur sol. Je crois qu'en la matière, comme pour ce qui est de la judéophilie ou du regard positif porté sur les religions en général, les communistes ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que les autres. En revanche, ils ont une tradition de soutien aux Palestiniens qui est bien connue mais qui ne s'oppose pas forcément au respect du droit des Israéliens.
Amitiés et plein soutien à votre blog.
Didier Bourg
Président de la Fraternité musulmane contre l'antisémitisme.
Enregistrer un commentaire