
PAGES SPECIALES
ARIEL SHARON
Après France-Info, c'est le tour de l'autre chaîne de radio du service public, FRANCE-INTER, de réaliser les session d'information en direct de Jérusalem, en envoyant, sur place, une grosse baterie de journaliste et de techniciens. Il est vrai, que de manière générale, la presse française ne s'est jamais montrée aussi généreuse à l'égard d'Israël. Il semble bien qu'elle fasse, avant que la page cruciale de l'Histoire de cette région ne lui échappe, un virage à 160° à la faveur de l'évènement que constitue la disparition inéluctable de la scène politique proche-orientale d'Ariel Sharon, Premier Ministre d'Israël, hier infranquanté et infréquentable.FRANCE-INTER déplace dès lundi 9 janvier 2006 et ce jusqu'au jeudi 12 janvier 2006 une partie de son studio parisien d'où sera diffusé, sa plage horaire d'informations le 7/9 qu'anime Stéphane Paoli.
Il sera à Jérusalem le lundi 9 janvier, le lendemain à Ramallah, à quelques jours des élections législatives palestiniennes, à Aman le mercredi 10 janvier et pour un tour d'horizion de la situation aU Liban, à Beyrouth, le jeudi.
FRANCE-INTER au coeur du Proche-Orient déchiré, une première à laquelle la station maîtresse de la maison ronde ne nous avait pas habitué. Fini les bulletins de l'AFP lus!
Bernard Koch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire