FRONT
NATIONAL
LELEGDUPERE
ASAFILLE
LANTISEMITISME
Source : levif.be en ligne le 16 janvier
Le Pen père signe sa sortie
par un stéréotype sur les Juifs
Jean-Marie Le Pen, qui a transmis dimanche la direction de l'extrême droite française à sa fille Marine, a eu recours à un stéréotype sur le nez des Juifs, pour défendre le service d'ordre de son parti accusé d'avoir molesté un journaliste.
Selon son témoignage, Mickaël Szames, journaliste à la chaîne de télévision France 24, a été refoulé violemment samedi soir de la soirée de gala du Front National (FN), qui tenait son congrès à Tours. Il dit avoir été "empoigné" par plusieurs membres du service d'ordre, qui l'ont "violenté", avec notamment des "clés au bras", "insulté", puis "violemment jeté dehors", après lui avoir aussi "pris sa carte de presse". Dans un point de presse, Jean-Marie Le Pen a vivement contesté que le journaliste a été "tabassé" affirmant qu'il avait été simplement "expulsé" parce que la soirée était à huis clos. Selon lui, son "look particulier", "crâne rasé et parka", avait "attiré l'attention", d'autant qu'il "s'efforçait de prendre des photos ou des vidéos". "Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte (de presse) ni sur son nez, si j'ose dire", a poursuivi Jean-Marie Le Pen.
La longue carrière de Jean-Marie Le Pen a été jalonnée de polémiques consécutives à des propos tenus sur les Juifs, les Noirs, ou les Arabes, et qui lui ont parfois valu une condamnation par la justice. A 82 ans, Jean-Marie Le Pen a cédé dimanche la présidence du FN à sa fille Marine, âgée de 42 ans, élue par les militants.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire