"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, août 06, 2009

LECONGRES
DUFATAH
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne le 5 août


Les divisions palestiniennes plus nuisibles
que "l'ennemi israélien"



Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a estimé, dans une lettre au congrès du mouvement Fatah, qui s'est ouvert mardi 4 août, que les divisions entre Palestiniens sont plus nuisibles pour leur cause que l'"ennemi israélien", a rapporté l'agence officielle saoudienne SPA.

"L'ennemi arrogant et criminel n'a pas été capable, durant des années d'agressions continuelles, de nuire à la cause des Palestiniens plus que les Palestiniens eux-mêmes ces derniers mois", écrit le souverain saoudien dans sa missive adressée au président palestinien Mahmoud Abbas.


"Je peux vous dire honnêtement que même si le monde entier décidait de créer un Etat palestinien indépendant qui aurait un soutien total, il ne pourrait pas voir le jour tant que les Palestiniens resteront divisés", a-t-il ajouté. "Cette lettre (...) ne résume pas seulement mon sentiment personnel, mais celui d'un milliard d'Arabes et de musulmans qui considèrent que leur plus grande cause est celle des Palestiniens", a-t-il souligné.

L'Arabie saoudite a été pressée récemment de faire une ouverture vers Israël, mais le royaume a répondu que la poursuite de la politique de colonisation des territoires palestiniens était le principal obstacle à une reprise du processus de paix.

Le congrès du Fatah s'est ouvert mardi 4 août à Bethléem, en Cisjordanie, par un discours de M. Abbas dans lequel il a reconnu les "erreurs" de son mouvement et appelé les congressistes à "en tirer les leçons".

Aucun commentaire: