VIVERIPOSTE
DISRAËL
CONTREGAZA
Source : lenouvelobs.com en ligne le 28 décembre
Israël bombarde des tunnels à la frontière
entre l'Egypte et Gaza
417 réactions
Des Palestiniens ont tenté de fuir par cette même frontière, repoussés par les tirs des autorités égyptiennes. Israël a par ailleurs massé des chars à la frontière avec Gaza, semblant préparer une opération terrestre. Près de 300 morts sont à déplorer depuis le début des raids israéliens.
Israël a bombardé, dimanche 28 décembre, 40 tunnels de contrebande utilisés par le Hamas sur la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte pour bloquer l'approvisionnement du Hamas en armes, faisant 2 morts et 22 blessés.
Au même endroit, les forces de l'ordre égyptiennes ont tiré des coups de feu en l'air pour empêcher des Palestiniens de forcer la frontière au nord du terminal de Rafah."Des dizaines de Palestiniens ont tenté de forcer la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte au nord du terminal de Rafah, à al-Barahma, après les raids israéliens sur Gaza. Ils ont été repoussés par la police égyptienne qui a tiré en l'air" a annoncé un responsable des services de sécurité, mais une centaine est parvenue à passer.
Plus tôt dans la journée, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, avait pourtant accusé le Hamas d'empêcher des centaines de Palestiniens blessés dans les raids aériens israéliens de quitter Gaza pour être soignés en Egypte.Les raids israéliens ont déjà fait depuis 24 heures 300 morts et 620 blessés, dont 140 grièvement, selon un bilan de sources hospitalières palestiniennes.Israël a par ailleurs commencé à regrouper chars et troupes sur sa frontière avec Gaza en vue d'une imminente opération terrestre, les tirs de roquettes émis part le Hamas depuis Gaza continuant toujours dimanche...................
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire