"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 28, 2008

RIPOSTEDISRAËL
CONTREGAZA
Source : lenouvelobs.com en ligne le 28 décembre
à 11h 54
sur Diasporablog à 12h 02


Israël poursuit ses raids sur Gaza,
et se prépare à attaquer au sol


61 réactions


Les attaques aériennes israéliennes contre le groupe islamiste contrôlant la bande de Gaza durent depuis 24h. Israël a désormais mobilisé des milliers de réservistes dans l'optique d'une éventuelle action terrestre. Le Hamas riposte par des tirs de roquettes. On déplore 280 morts et 620 blessés.

Les pompiers palestiniens tentent d'intervenir sur un site du Hamas sur la bande de Gaza bombardée par Israël, le 27 décembre (Sipa) Les tirs de roquettes émis part le Hamas depuis Gaza continuaient toujours dimanche 28 décembre, ainsi que les raids aériens israéliens, selon des témoins. Les raids ont déjà fait 280 morts et 620 blessés, dont 140 grièvement, selon un bilan de sources hospitalières palestiniennes.L'Etat hébreu a par ailleurs annoncé envisager une opération terrestre. "Nous sommes prêts à toute éventualité. S'il est nécessaire de déployer des troupes pour défendre nos citoyens, nous le ferons", a déclaré le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, cité par son porte-parole.

Un haut-responsable du gouvernement a annoncé que des milliers de réservistes avaient été mobilisés.La radio publique indiquait un peu plus tôt que "des unités blindées supplémentaires de réservistes ont pris position dans un secteur limitrophe de la bande de Gaza".
L'ancien chef des renseignements militaires, le général de réserve Amos Malka, a indiqué à la radio publique que "l'opération de l'armée de l'air est un excellent début mais elle ne peut pas mettre fin aux menaces du Hamas : une intervention terrestre avec des objectifs précis doit suivre"."Il s'agit de faire payer le prix fort au Hamas pour qu'il comprenne que les tirs ne peuvent se poursuivre sans qu'il ne s'expose à une riposte très dure", a-t-il dit.

Aucun commentaire: