ANTISEMITISME
Source : lenouvelobs.com en ligne le 28 décembre
à 11h 25
sur Diasporablog à 12h 48
Un négationniste guest-star de Dieudonné
au Zénith
8 réactions
Robert Faurisson, connu pour ses propos néga- tionnistes, a été mis à l'honneur, à l'occasion de la dernière du spectacle de Dieudonné, "J'ai fait le con", au Zénith de Paris, selon des informations du Parisien publiées dimanche 28 décembre.
Au cours du spectacle, l'humoriste controversé a demandé à la salle d'ovationner Robert Faurisson, rapporte le quotidien. Le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen était présent dans le public, ajoute-t-il.
Le Pen au spectacle
La présence de Jean-Marie Le Pen vendredi soir au Zénith, signalée dans un premier temps par un témoin, a été confirmée par le conseiller régional de Rhône-Alpes, le frontiste Jacques Vassieux : "Il était dans la salle avec son épouse, Jany, ainsi que de nombreux adhérents du FN". Contactés par le Parisien, Dieudonné et Le Pen n'ont cependant pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Que le fondateur du parti nationaliste soit allé applaudir l'humoriste controversé n'a finalement rien de très étonnant. Le comédien, dont la provocation est devenu l'un des moteurs de sa carrière, s'est lié d'amitié avec le leader frontiste, et a fait scandale lorsqu'il l'a choisi pour être le parrain de sa fille. Il a également été révélé qu'il louait son théâtre de la Main d'Or aux militants du FN, et il s'est à plusieurs reprises affiché en public avec leur président.
"Prix de l'infréquentabilité et de l'insolence"
Cette dernière représentation a également été l'occasion de faire décerner à Robert Faurisson "le prix de l'infréquentabilité et de l'insolence". Cet ancien maître de conférence de l'université Lyon II, que le comédien a demandé d'accueillir sous "un tonnerre d'applaudissements", a été condamné à plusieurs reprises pour "négation de la Shoah".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire