"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 10, 2008

RAMADAN
Source : guysen internationale news en ligne
le 10 septembre à 8h 51
sur Diasporablog à 9h 31



SHIMON PERES :
UN MONDE SANS ISLAM SERAIT
UN MONDE PLUS MALHEUREUX"


Le président israélien Shimon Peres a accueilli mardi soir les leaders arabes du conflit israélo-palestinien à l'occasion d'un diner traditionnel pour casser le jeûne du Ramadan. « Nous sommes tous les descendants de notre père Abraham et nous pouvons coexister » a-t-il déclaré.

« Le Dieu que nous prions en arabe et celui que nous prions en hébreu ne nous commande pas de lancer des bombes pour prier. Un monde sans Islam serai un monde plus malheureux, de même qu'un monde sans Judaïsme, sans Christianisme ou sans Bouddhisme » a-t-il ajouté.Parmi les dignitaires présents se trouvaient les ambassadeurs turc et jordanien en Israël, le Sheikh Abdullah Nimar Darwish, le fondateur du mouvement Islamiste et Shawki Hatib, président du Comité Supérieur de Surveillance Arabe.

Le président a poursuivit en soulignant que « nous n'aspirons pas à être des conquérants » et a comparé le conflit israélo-palestinien à des conflits antérieurs qui ont finalement été résolu.Il a par ailleurs affirmé que différences entre les positions palestinienne et israélienne concernant les frontières finales, dans le cadre des négociations, étaient inférieur à 5%.A la remarque du Sheikh Abdullah Nimar Darwish, accusant Israël de considérer l'augmentation de la population arabe israélienne comme une menace, Shimon Peres a répondu que « chaque famille pouvait mettre au monde le nombre d'enfants qu'elle désire ».Il a enfin affirmé que le racisme à l'encontre de la minorité arabe israélienne était « autant un problème pour les Juifs que pour les Arabes » et qu'il fallait « s'associer et l'évacuer ensemble ».

Aucun commentaire: