LESRADIOSJUIVES
ENDEBATS
en ligne le 23 mars à 23h 45
Nous démarrons ce soir une série de réflexions et d'analyses sur les radios de la fréquence juive (RADIO J, JUDAÏQUES FM, RCJ, RADIO SHALOM). 27 ans après leur apparition sur la bande fm où en sont-elles? Comment ont-elle évolué? Leur influence sur la vie communautaire? Leur lien avec Israël? Comment informent-elles?
Faut-il une radio unie ou ne rien toucher à cette division de la fréquence ?
C'est à toutes ces questions, pour la première fois posées sur un média à dominante juive, observateur de la vie juive en France, que nous tenterons de répondre. Nous souhaitons que les responsables de ces radios répondent au débat que nous lançons. De même, que nous espérons connaître votre point de vue, que vous nous ferez part de quelques unes de vos idées sur la radio juive que vous attendez ou pas.
La meilleure contribution à ce débat sera récompensée.
AU PREALABLE, UN MINI SONDAGE VOUS EST PROPOSE. CERTES, IL N'A RIEN D'UN SONDAGE SCIENTIFIQUE, MAIS PEUT DONNER UNE ORIENTATION A VOTRE OPINION.
PARTICIPER A CE SONDAGE. LES RESULTATS, QUEL QU'IL SOIT, SERONT REMIS A LEUR DESTINATAIRE.
REAGISSEZ,
DONNEZ VOTRE AVIS,
DEBATTEZ,
PRENEZ LA PAROLE
SANS AGRESSIVITE, SANS INSULTE.
POUR VOUS FAIRE ENTENDRE,
SEULS LES PROPOS ARGUMENTES
RETIENNENT L'ATTENTION
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
Ne pensez vous qu'il est temps de réfléchir à l'opportunité d'avoir quatre radios sur la fréquence juive? Cela parait d'autant plus absurde qu'il ya quatres studios d'enregistrements dans quatre locaux différents, quatre régies publicitaires, quatre correspondants en Israël, quatre émissions littéraires, quatre abonnements à l'AFP etc... En conséquence, cela engendre des frais importants qui pourraient être réduits si les dirigeants de ces radios arrivaient à s'entendre... Le découpage des heures d'écoutes pour chacune des stations aboutit à une situation aberrante et parfois à une véritable cacophonie.... Certaines émissions intéressantes ont lieu à des heures de faible audience tandis que d'autres absolument nulles ont lieu à des heures de forte audience. Cette situation n'encourage pas les sponsors publicitaires qui ne comprennent absolument pas cette situation.
A l'occasion des 60 ans de l'Etat d'Israël, il est temps une fois pour toute d'arrêter ces divisions absurdes et inutiles qui sont le fruit de querelles antediluviennes dont personne n'est capable de donner l'origine.
Docteur Bruno Halioua
Secrétaire Général de l'AMIF (Association des Médecins Israélites de France).
Enregistrer un commentaire