INGRID
BETTENCOURT
BIENTÔTLIBEREE?
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 30 mars à 12h 34
sur Diasporablog à 13h 45
Un Falcon médicalisé envoyé en Guyane
pour Ingrid Betancourt
PARIS (Reuters) - Un Falcon 900 de la République française s'est posé tôt samedi sur un aéroport près de Cayenne, en Guyane, et se tient prêt en cas de dénouement dans les tractations sur la libération d'Ingrid Betancourt, a confirmé l'Elysée. "Cet appareil est médicalisé", a précisé un porte-parole.
Selon le Journal du dimanche, qui a révélé l'information, l'appareil s'est posé "discrètement" sur l'aéroport de Rochambeau et se trouve en "stand-by" dans une base militaire voisine.
L'Elysée a confirmé au JDD avoir "pré-positionné" un appareil "au cas où ...", tout en précisant ne pas avoir d'information sur l'imminence ou non d'un accord dans les discussions en vue de la libération de la Franco-colombienne retenue en otage par les Farc dans la jungle colombienne.
Les autorités colombiennes ont proposé jeudi de libérer sans délai plusieurs centaines de guérilleros en échange d'Ingrid Betancourt, otage depuis février 2002.
Elles ont par ailleurs confirmé que la sénatrice franco-colombienne, âgée de 46 ans, était gravement malade, atteinte du virus de l'hépatite B et souffrant de malnutrition.
Samedi, le président colombien Alvaro Uribe a déclaré que la France serait disposée à accueillir des guérilleros colombiens qui libéreraient des otages retenus par les Farc, dont Ingrid Betancourt.
Gérard Bon
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire