COUP
DEPOUCE
à...
en ligne le 29 mars à 23h 15
ALEXANDRE DARMON
NAISSANCE D'UNE VRAIE GRAINE
D'HUMORISTE
L'air du moment est à l'humour. Comme on le voit dans le triomphe du film de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis", avec dans cet art du one man show ou du two men show si particulier de faire rire, le retour de la gentillesse. Et de faire rire en chaîne, sans laisser place à l'ennui. L'ennemi du spectacle humoristique.
L'humour, la franche rigolade, la gentillesse et un rythme soutenu font partie des principaux outils de la panoplie du jeune Alexandre Darmon qui, jusqu'au 3 avril inclus au Funambule*, donne, sans attendre, dans son premier spectacle, un aperçu de son talent. Un talent en construction mais qui, déjà, montre sa capacité à s'adapter au mode de la scène avec une réelle connivence avec le public qui le lui rend bien. La scène, il l'aime et cela se sent et cela se voit.
Son spectacle oscille entre sketchs écrits et stand-up. C'est dans cet art de l'improvisation qu'il excèle, où il s'épanouit le mieux. Il sait s'amuser avec le spectateur non sans une certaine délectation et un malin plaisir. Mais sans provocation. Sans agresser. Pas de contestation, non plus. Juste quelques observations sur un monde, fait de contradictions, où trop d'obstacles sont à franchir. Pourra-t-il, veut-il les franchir? Non! Merci! Alexandre Darmon est prêt à aller jusqu'au bout de son rêve pourvu qu'il fasse rire son public et qu'il soit heureux sur scène. Non! Alexandre Darmon, ce qu'il veut, c'est être un humoriste accompli, faisant partie du cercle fermé des plus grands comiques. Sa seconde famille. Etendue au public.
Cette voie-là, avec son spectacle, "MAINTENANT ou JAMAIS", nul doute qu'il en prend le chemin.
Le succès pour Alexandre Darmon, c'est maintenant et pour toujours.
Bernard Koch
*à 21h 30
LE FUNAMBULE
53, Rue des Saule
75018 Paris
Réservation : 01 42 23 88 83
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire