INFO DERNIERE
MEDIATIC
Dieudonné, antisémite et censeur
Des incidents ont eu lieu ce dimanche sur le plateau d'ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE, l'émission hebdomadaire, diffusée en directe sur France 3, produite et animée par Marc-Oilivier Fogiel. Une centaine de personnes menées par le comédien antisémite, Dieudonné, a envahi le plateau de l'émission en vue d'empêcher sa diffusion. Elle a pu reprendre, vers 22h, dans une autre partie du studio, amputée d'une partie de ses invités. Marc Olivier Fogiel a alors rappelé sa condamnation que lui a infligé, cette semaine, le tribunal correctionnel de Montpellier, dont il fera appel, et s'est contenté d'expliquer brièvement les raisons de cette interruption momentanée par "la présence au début de l'émission d'une manifestation dans le studio". "Dieudonné, a ajouté l'animateur, lui a assuré qu'il a été débordé par ses partisans, qu'il n'était pas venu pour gêner le déroulement d'ONPP"
Ce nouvel acte d'agression, à connotation antisémite, survient donc à la suite d'un jugement dont une fois de plus, Dieudonné sort victorieux, et la tête haute. Il survient aussi au lendemain d'une conférence de presse donnée cette semaine dans son théâtre, son Q. G., où il a annoncé qu'il lançait dans les médias qui voudront bien ou auront le "courage" de la publier, une pétiton dans laquelle il demande la "DEMISSION DE MARC- OLIVIER FOGEL". Elle porte déjà les signatures de : Djamel Debouze, Daniel Prévost, Catherine Célarié,....
DIASPORABLOGJ condamne vigoureusement ce nouvel acte de haine de la part de Dieudonné et de ses "fan"atiques de la haine et s'oppose bien évidemment à la démission de Marc-Olivier Fogiel.
DIASPORABLOGJ prendra très prochainement une initiative dans ce sens.
Halte à la Haine!
Bernard Koch
Jeudi 28 septembre 2005, le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné l’animateur de « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3, Marc-Olivier Fogiel, l’ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux responsables de production, pour « injure à caractère racial ». Dieudonné, qui avait lancé une polémique à la suite d’un sketch dans lequel il s’était déguisé en rabbin et faisait le signe hitlérien en dénonçant « l’axe américano-sioniste » et en scandant « Heil-Israël », a porté plainte contre le contenu d’un SMS –en réaction au sketch-qui disait : « Dieudonné, ça te ferait rie si on faisiait des sketches sur les odeurs des Blacks ? Té tellement que cela me choque même plus ». Marc-Oilivier Fogiel a été condamné à 5000 euros d’amende, Marc Tessier à 4000 euros, Laurent Bon, journaliste, à 2000 Euros et Alexandre Gamelin, assistant de production, à 1000 euros.
Le tribunal a ordonné en outre la diffusion de la condamnation dans la prochaine émsission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.
Le tribunal a ordonné en outre la diffusion de la condamnation dans la prochaine émsission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.
Lire sur www.crif.org, le témoignage de Clément Weill-Raynal, journaliste à France 3, chroniqueur sur RCJ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire