"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 03, 2013

ISRAËL
AVORTEMENT?
PASQUESTION
POURLESCHEFSRELIGIEUX
Source : lepoint.fr en ligne jeudi 3 janvier 2013



Israël :
la campagne anti-avortement
se durcit



Les deux grands rabbins Shlomo Amar et Yon Metzger soulignent "le caractère extrêmement grave de la décision de tuer un foetus".


Les deux grands rabbins d'Israël Shlomo Amar et Yona Metzger ont appelé dans une lettre les rabbins de leur pays à soutenir Efrat, une organisation qui milite contre l'avortement, qualifié de "meurtre", ont indiqué jeudi les médias. "Il faut soutenir les organisations qui apportent une assistance financière aux femmes qui ne veulent pas avorter, car il s'agit d'un meurtre qui ne mérite aucune pitié", a affirmé à la radio militaire le grand rabbin ashkénaze (juifs d'Europe de l'Est) Metzger.

La lettre des deux grands rabbins affirme que l'action d'Efrat a permis de "sauver en un an 4 000 vies humaines". Selon le quotidien Haaretz, cette campagne anti-avortement n'est pas nouvelle, mais les termes utilisés pour dénoncer cette pratique sont beaucoup plus durs. "Cette année, nous souhaitons faire prendre conscience à un plus large public du caractère extrêmement grave de la décision de tuer un foetus", ont souligné les deux grands rabbins dans leur missive.

L'avortement est légal en Israël pour les femmes de moins de 17 ans, l'âge légal pour le mariage, pour les femmes de plus de 40 ans ainsi que dans les cas de viols ou de relations incestueuses. Il peut également être autorisé par une commission médicale en cas de malformation du foetus ou si la poursuite de la grossesse met la vie de la femme en danger physiquement ou mentalement.



 

Aucun commentaire: