"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 22, 2011

LIBYE
LAVOIX
DESQUOTIDIENS
ISRAELIENS
Source : la Revue de Presse de l'Ambassade
de France en Israël



Sarkozy se trouve
en première ligne dans la lutte
contre la Libye
mais mène une guerre d’usure
chez lui


Dana Herman,
correspondante à Paris
Haaretz


On peut excuser ceux qui pensent que la semaine qui vient de s’écouler était la semaine de Sarkozy : le président français a eu le mérite de faire pression pour qu’une résolution en faveur d’une action en Libye soit adoptée, de réunir les dirigeants occidentaux, arabes et africains à Paris pour coordonner la réponse à donner à Kadhafi, et de porter les premiers coups à son régime tyrannique. Et en effet, de nombreuses louanges lui ont été faites dans le monde entier.

Mais cela ne l’aide pas dans son propre pays. Lors des cantonales qui se sont tenues avant-hier, l’UMP n’a obtenu que 18 % des suffrages des rares citoyens qui se sont rendus aux urnes. Le résultat de cette élection, qui est interprété comme une « grave mise en garde » au président et à son parti, illustre le peu de popularité de Sarkozy. Vu l’engouement pour l’extrême droite de Marine Le Pen, il semble possible que Sarkozy soit battu lors des présidentielles prévues pour l’année prochaine.

Comment expliquer l’écart entres ces éloges et cette défaite [prévue] aux urnes ? « Cette situation rappelle la première guerre du golfe. George Bush le père l’avait gagnée, mais avait été battu ensuite par Bill Clinton. La raison en était l’économie », explique Dominique Moïsi, conseiller spécial à l’IFRI. « Les Français sont fiers de leur président, mais ils ne font pas le lien entre la politique extérieure et intérieure », ajoute-il, avant de conclure : « avec un taux de chômage élevé, et une forte crainte des immigrés, les Français iront aux urnes avec un sentiment maussade et vindicatif ».

Aucun commentaire: