"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 14, 2009

LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL

CONTRELEHAMAS

SES CONSEQUENCES
EN FRANCE

Diasporablog publie en exclusivité le message qu'a fait parvenir le Président de la Mosquée de Longjumeau au Président de la Communauté Juive de cette banlieue de l'Essonne.


" J'ai souhaité prendre contact avec vous pour réaffirmer, avec vigueur et détermination, ma volonté la plus sincère de maintenir et développer ces liens d'amitié que nous avons su faire renaître depuis quelques années. Notre discours lors des derniers sermons du Vendredi a été, on ne peut plus claire: nous sommes attristés et touchés au plus profond de nous-mêmes par la mort des civils palestiniens mais rien ne saurait justifier ou tolérer une quelconque hostilité à l'égard de nos concitoyens juifs. Le conflit au Proche -Orient ne peut pas et ne doit pas être exporter dans notre pays. Par conséquent, les récentes attaques contre des synagogues en France sont intolérables, rien ne saurait les justifier.

En tant qu'homme de foi, je considère la synagogue, au même titre que l'église ou la mosquée, comme un lieu sacré, un lieu " où le nom de Dieu est beaucoup invoqué " comme le mentionne le Coran. Nous avons multiplié les rappels afin de calmer les esprits et d'apaiser les cœurs. Sachez que nous avons adopter cette attitude, car c'est notre conviction la plus intime.
Ce message de paix et de respect de l'autre nous a été inculqué par l'Islam et rien ne saurait nous en détourner.

J'ai tenu à vous écrire car je sais pertinemment que la situation actuelle fragilise nos relations et que le silence ne laisse rien présager de très bon. Sachez donc que notre mosquée diffuse un message de paix et que la guerre à Gaza ne saurait annihiler notre entente cordiale. J'espère également que de votre côté la synagogue joue un rôle positif pour apaiser les tensions actuelles.

Je compte sur vous pour transmettre à votre communauté mon message.N'hésitez pas à me contacter à votre retour car j'aurais aimé que l'on puisse se rendre ensemble dans un lycée de la ville à la rencontre des jeunes de notre pays.

Je crois qu'il est temps pour nous de montrer la voie de la sagesse et du respect aux jeunes générations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la Communauté Juive de Longjumau, mes plus sincères salutations".


Farid MOUNIR

Aucun commentaire: