"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 22, 2011

LAJUSTICE
ISRAELIENNE
NEBADINEPAS
AVECLEVIOL
Source : tf1news avec agences
en ligne le 22 mars à 10h 05
sur Diasporablog à 10h 15



Israël :
l'ex-président Katsav condamné
à la prison pour viol



Reconnu coupable en décembre dernier d'avoir agressé plusieurs assistantes et d'avoir violé au moins l'une d'entre elles, il a appris sa condamnation ce mardi : sept ans de prison - une première en Israël.


Moshé Katsav, qui fut président d'Israël de 2000 à 2007, avait été déclaré coupable en décembre dernier de viol sur une ancienne assistante. Depuis lors, il attendait sa condamnation. Celle-ci a été annoncée ce mardi : l'ancien chef d'Etat écope, selon les médias israéliens, de sept ans de prison. Une condamnation qui représente une première pour l'Etat hébreu. Moshé Katsav, aujourd'hui âgé de 65 ans, a en outre été condamné à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 100.000 shekels (20.000 euros).

Moshé Katzav, qui tout au long de son procès, a farouchement nié les faits qui lui étaient reprochés, a crié "Ils se trompent, c'est un mensonge" et, pleurant, a enlacé ses fils aussitôt après l'annonce de la condamnation. La peine a été prononcée à la majorité de deux des trois juges du tribunal de district de Tel-Aviv.

Outre sa condamnation pour viol, Katsav a été reconnu coupable de deux actes indécents, dont un avec usage de la force, et de harcèlement sexuel contre trois de ses employées au ministère du Tourisme puis à la présidence après son élection en 2000. Il a d'autre part été reconnu coupable d'entrave à la Justice. Il était passible d'un minimum de huit ans de prison pour ses crimes, et durant son procès, s'est toujours dit victime d'un "ignoble complot" et d'un "lynchage organisé".

Aucun commentaire: