"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, février 22, 2011

NAVIRES
DEGUERREIRANIENS
ISRAËL
ENETATDALERTE
Source : lexpress.fr en ligne le 22 janvier



Deux navires de guerre iraniens
en Méditerranée



Ils effectuent officiellement une visite "de routine" de courte durée en Syrie. Israël est en état d'alerte.


Ce n'était pas arrivé depuis la révolution islamique en 1979. Deux navires de guerre iraniens sont entrés mardi après-midi dans les eaux de la Méditerranée après avoir passé le canal de Suez, selon l'Autorité exploitant le canal.

"Il s'agit d'une présence militaire iranienne en Méditerranée sans précédent, et cela constitue une provocation à laquelle la communauté internationale doit réagir avec fermeté", a déclaré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Ygal Palmor, avant l'arrivée des bâtiments iraniens en Méditerranée. Israël considère l'Iran comme un danger stratégique majeur pour sa sécurité.

Israël ne "prendra aucune initiative" contre les navires iraniens, mais il y aura "une réponse israélienne immédiate" à tout changement de route jugé provocateur, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat, soulignant que la marine suivait attentivement la marche de ces bâtiments.


Une visite "de routine"

Selon l'agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33 000 tonnes, et l'Alvand, une frégate de patrouille. Le Kharg a un équipage de 250 personnes et peut accueillir jusqu'à trois hélicoptères. L'Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires.

Les deux navires effectuent une visite "de routine" qui sera "de courte durée" en Syrie, a indiqué dimanche une source diplomatique iranienne.

Un responsable du Conseil suprême de l'armée égyptienne a déclaré lundi soir à la TV privée Dream, que l'autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez. L'Egypte a autorisé ces deux navires à emprunter le canal de Suez après avoir envoyé des signaux contradictoires, affirmant d'abord ne pas avoir reçu de demande de passage puis laissant entendre que les bâtiments étaient bel et bien bloqués.

Aucun commentaire: