PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 23 juin
Israël arrête un haut dirigeant du Hamas
en Cisjordanie
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Les militaires israéliens ont arrêté dans un village au nord de Ramallah, en Cisjordanie, Saleh al Arouri, un haut dirigeant du Hamas, a-t-on appris de source militaire israélienne et de source proche de la sécurité palestinienne.
Des responsables ont présenté Arouri comme le fondateur des Brigades Ezzedine al Kassam, la branche armée du Hamas, en Cisjordanie.
Le Hamas a vu dans cette arrestation une preuve de la collusion entre Israël et le Fatah, faction du président palestinien Mahmoud Abbas, hostile au mouvement islamiste.
Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a parlé d'une "double conspiration" contre les activistes de sa faction en Cisjordanie: la première israélienne et la seconde orchestrée par les services de sécurité fidèles à Abbas.
Arouri avait été libéré par Israël en mars dernier après avoir passé 15 ans dans une prison israélienne pour avoir fondé les Brigades.
Il aurait été arrêté à nouveau samedi pour avoir "continué d'agir ouvertement au sein de l'organisation terroriste Hamas", a-t-on indiqué de source militaire israélienne.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire