LASTAR
DESTARS
DHOLLYWOOD
ALATÊTEDUPROCHAIN
JURYDUFESTIVAL
DECANNES
Source : lexpress.fr en ligne le 6 janvier
Robert de Niro,
président du jury
du Festival de Cannes
Par Eric Libiot
Le comédien américain Robert De Niro remettra la Palme d'or du 64e Festival de Cannes le 22 mai prochain
L'acteur et réalisateur américain sera au mois de mai sur la croisette et s'en mettra plein les yeux. Il va même devoir sourire et dire quelques mots. Un vrai rôle de composition.
Après le redoux, c'est la première bonne nouvelle de l'année : Robert de Niro sera le président du prochain Festival de Cannes (du 11 au 22 mai). Star, comédien, réalisateur et patron de Festival lui-même (Tribeca, à New York) l'homme n'a que très peu fréquenté les chaises des jurys (si ce n'est jamais...). Il n'en est pas moins une des personnalités les plus importantes du 7ème art depuis une grosse trentaine d'année.
Robert de Niro est déjà venu huit fois à Cannes, à chaque fois comme comédien, de Taxi Driver, de Martin Scorsese, en 1976, à What Just Happened, de Barry Levinson, en 2008. Deux des films dans lesquels il a joué ont remporté la palme d'or : Taxi Driver et Mission, de Roland Joffe, en 1986.
Peu bavard mais très cinéphile, Robert de Niro ne devrait pas avoir du mal à ne pas se répandre en conjectures sur les films en compétition, comme l'oblige son rôle de Président, mais son oeil aguerri et sa crédibilité devraient faire mouche sur le tapis rouge.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire