"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, août 13, 2010

ISRAËL
DUNSCANDALE
ALAUTRE
Source : la revue de presse de

l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 13 août



Les agents du ministère
des Affaires étrangères
contre le Mossad



Itamar Eichner
Yediot Aharonot



L’affrontement entre le Premier ministre Netanyahu et les agents du ministère des Affaires étrangères autour du déplacement du Premier ministre en Grèce a pris hier une nouvelle tournure et s’est transformé en un affrontement entre le ministère des Affaires étrangères et le Mossad.

Le Premier ministre, qui a annulé le conseil des ministres de la semaine prochaine, devait partir pour de courtes vacances dans le nord d’Israël. Mais ces vacances ont été reportées et, au lieu de cela, M. Netanyahu a décidé de partir en Grèce avec son épouse du 16 au 18 août. Des responsables politiques affirment que l’importance de ce déplacement n’est pas évidente et que Netanyahu chercherait à partir en vacances aux frais de l’Etat. Ce qui est certain c’est que ce déplacement a déclenché une tempête à cause de la grève des agents du ministère des Affaires étrangères.

En effet, depuis le début de l’année, les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères luttent pour l’amélioration de leurs salaires et demandent que ceux-ci soient alignés sur la rémunération des représentants à l’étranger du ministère de la Défense. Dans le cadre de ce mouvement de travail, les agents du ministère des Affaires étrangères ont décidé de perturber la visite de Netanyahu en Grèce. L’ambassade d’Israël à Athènes a reçu l’ordre de ne pas réserver des chambres d’hôtel pour la délégation, de ne pas accueillir le Premier ministre à l’aéroport, de ne pas louer de véhicules et de ne pas fixer de rendez-vous.

Cette décision a provoqué la colère du bureau du Premier ministre qui estime qu’elle nuit aux intérêts diplomatiques d’Israël. Le bureau de M. Netanyahu s’est adressé à celui du Premier ministre grec qui a accepté d’aider à l’organisation logistique du voyage. Parallèlement, le cabinet de Netanyahu s’est adressé au Mossad lui demandant de prendre en charge les aspects diplomatiques de la visite. Cette demande est parvenue au directeur du Mossad, Meir Dagan, qui a ordonné à ses services de se mobiliser pour cette mission inhabituelle.

Cette demande d’aide adressée au Mossad a provoqué un tollé au ministère des Affaires étrangères où on accuse le Premier ministre de briser une grève légale qui a été approuvée par la centrale syndicale Histadrout. En réaction, les syndicats ont ordonné à tous les agents, en Israël et à l’étranger, de cesser tout contact avec les représentants du Mossad.

Au bureau du Premier ministre on rejette les accusations des agents du ministère des Affaires étrangères : « Le Premier ministre n’est pas prêt à ce que des grèves au ministère des Affaires étrangères portent atteinte a sa décision stratégique de renforcer les relations d’Israël avec la Grèce, vu les derniers développements dans la région », a fait savoir le cabinet de M. Netanyahu.

Aucun commentaire: