LOFFENSIVE
DISRAËL
CONTREGAZA
Source : guysen international news en ligne le 27 décembre
Opération 'Plomb durci'
53 roquettes se sont abattues sur Israël pour la seule journée de samedi. Une personne a été tuée à Netivot, 11 grièvement blessées et 40 commotionnées par des tirs de roquettes menés par des terroristes palestiniens du Hamas. L'une d'entre elles s'est abattue dans la synagogue de Mivtahim, faisant 2 blessés, dont un grièvement.A 11h30, l'armée israélienne a lancé une opération massive contre les terroristes du Hamas à Gaza. Deux salves de tirs ont été effectuées par 80 avions israéliens sur 150 cibles terroristes situées dans la bande de Gaza, lors de cette opération aérienne.
Intitulée 'Plomb durci', celle-ci à fait 195 morts parmi palestiniens, mais malgré ce lourd bilan l'organisation terroriste a affirmé ne pas avoir l'intention de ''hisser le drapeau blanc''.''Nous ne renoncerons pas à un seul des droits de notre peuple'', a indiqué le Hamas.Selon le ministre de la Défense, Ehoud Barak, l'opération sera prolongée autant que cela sera nécessaire. ''Je ne veux tromper personne, cela ne sera ni facile ni court'' a t-il affirmé.
Selon la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, l'opération israélienne était devenue inévitable pour protéger les civils israéliens.''Nous avons jusqu'à présent tout essayé pour calmer la situation sans user de la force. Aujourd'hui, il n'y a pas d'autres options qu'une opération militaire'' contre le Hamas, a-t-elle déclaré.''Le Hamas doit mettre fin à ses activités terroristes s'il veut jouer un rôle dans l'avenir du peuple palestinien'', a déclaré de son côté le porte-parole de la Maison blanche Gordon Johndroe, appelant Israël à éviter de faire des victimes civiles.Et alors que le représentant diplomatique de l'Union européenne, Javier Solana, appelait à un cessez-le-feu immédiat en demandant à "toutes les parties à faire preuve de la plus extrême retenue", les ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue arabe se réuniront, à la demande de la Jordanie, ce dimanche au Caire pour définir une position commune sur l'opération militaire à Gaza, selon le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire