"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 08, 2008

ISRAËL
ATTIRE
LESTOURISTES
CHINOIS
Source : le site du quotidien du peuple en langue française
en ligne le 8 septembre



Les touristes chinois mettent le cap sur l'Israël



Le premier groupe touristique chinois à destination de l'Israël partira plus tard au cours de ce mois, ce qui ouvrira une nouvelle destination pour les touristes, désireux de voir Jérusalem et la mer Morte. Un groupe de 80 touristes partira en deux sous-groupes le 25 et le 28 septembre prochain, a annoncé dernièrement la Ministre de tourisme israélite Ruhama Avraham-Balila lors d'une conférence de presse.

Auparavant, les touristes chinois avaient besoin d'une invitation pour pourvoir obtenir des visas d'affaires pour visiter Israël, a dit à China Daily Wu Jianguo, le manager de la Division de l'Amérique Latine et de l'Afrique de l'Agence centrale du China Travel Service.

« Visiter Israël est devenu difficile pour les touristes, et pourtant il est très célèbre pour sa culture ancienne et sa nature splendide dont ils pourraient profiter », a-t-il dit. Au programme du groupe touristique en partance pour Israël les sites historiques célèbres, comme la ville de Jérusalem, la mer Morte et l'Eliât pour un voyage de 10 jours, qui inclura aussi des sites pittoresques en Jordanie, a-t-il dit.

Le prix du voyage est de 28 000 yuans ($4 100), ce qui est plus cher que la plupart des voyages pour les Etats-Unis. « Beaucoup de personnes dans le groupe sont déjà des touristes expérimentés, qui trouvent qu'Israël est un pays mystérieux », a dit Wu. Jérusalem se trouve en tête de la popularité, c'est l'une des villes les plus anciennes dans le monde et un centre spirituel du peuple juif, a-t-il ajouté. En étant sûr qu'Israël sera une destination potentielle pour les touristes chinois, il a rajouté que beaucoup de travail doit être fait cependant pour persuader les personnes qu'Israël n'est pas un lieu dangereux à visiter. « Notre groupe n'ira pas dans la bande de Gaza, et tous les arrêts sont des sites célèbres remplis de touristes étrangers », a-t-il dit.

On prévient les touristes pour qu'ils n'aillent pas aux bars et cafés tard dans la nuit pour des raisons de sécurité, a-t-il conclu. La Chine et l'Israël ont signé un accord l'année dernière, qui fait d'Israël une destination approuvée pour les groupes touristiques chinois. Plus de 10 000 touristes d'affaires ont visité Israël l'année dernière, et il est attendu que ce chiffre sera à la hausse cette année, a annoncé Avraham-Balila. L'Israël est en train de se préparer pour recevoir les touristes chinois, et les brochures imprimées en chinois sont déjà disponibles, a-t-elle dit. D'après les pronostiques, la Chine sera le leader du marché touristique vers 2020, a annoncé l'Organisation du tourisme des Nations-Unies.

Aucun commentaire: