PASSERELLE
Source : la newsletter d'Israël Magazine
diffusée le 11 septembre
Les Israéliens sont moins généreux
en matière de don
A la veille de Rosh Hashana, les associations caritatives indiquent que le nombre d’Israéliens qui font des dons aux personnes dans le besoin a diminué de plusieurs dizaines de %, comparé aux années précédentes. L’association « Latet », qui est pourtant à l’origine d’une grande campagne médiatique, parle d’une diminution de 15% des dons. L’association « Pitaron lev » parle elle, d’une baisse de 35% par rapport à Pessah dernier. Dans le sondage organisé par cette dernière à l’occasion de l’année nouvelle, il s’avère que la majorité des personnes interrogées est consciente du problème de la pauvreté dans le pays et sait qu’il y a des enfants qui souffrent de la faim en Israël, mais en a marre d’être sollicitée, ne s’estimant pas responsable de la situation.
« Le moment est venu pour l’Etat de faire quelque chose, déclare Rotam Salomon, l’assistante du directeur de l’association. Le public attend de lui qu’il s’implique dans la lutte contre la pauvreté ».
Le ministère des Affaires sociales indique une augmentation de 4,4% du nombre de nouvelles familles qui ont demandé de l’aide auprès d’organismes locaux, soit 20000 familles supplémentaires.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire