CHRONIC
d'Alain SUIED
L'EGOSPHERE
SEGOLENE a précipité la crise du P.S. vers son ultime dénouement:la victoire de...la "Droite"...Les Français pouvaient-ils croire à un programme...et à un ouvrage....qui ne sont jamais venus? L'image de "Madone" mi-gauchiste mi-litaire a pu convaincre les idéologues de la Révolution aux racines si "catholiques"...Mais pas au-delà....Il y a un domaine qui a vraiment aggravé la "responsabilité" de sa démarche:le domaine...de l'Inconscient ...
A force de "diaboliser" le nouveau Président de la République,elle a réussi l'exploit de...le "phalluciser" dans l'inconscient des votants. La leçon de 2002 (version Le Pen) n'a vraiment servi à rien...Et voilà la gauche prise entre deux feux:le "socio-libéralisme" de DSK et le "gauchisme" de Fabius...et prête à continuer un bout de chemin avec l'Egosphère...
L'Ego et Ségo se sont trompés:le "moi" est limité - c'est dans l'insconscient des peuples que tout se passe...
Kouchner, Hirsch et d'autres l'ont compris et s'en sortent...
Le Président SARKOZY va désormais porter sur ses épaules les espoirs et les attentes des Français...Bové,Voynet,Besancenot et Bayrou devraient se poser quelques questions utiles..
Et Jean-François Kahn penser à régler ses problèmes psychiques...L'image du "père" semble
avoir eu autant d'influence que celle de la "mère"...Ségo et Sarko ne sont plus sur le bateau ... ensemble...La Gauche veut-elle "couler" pour longtemps?
Les fantômes de DURKHEIM ou de MENDES-FRANCE ont été trahis.
Le "socialisme" à la Française est blessé.
Qui réparera les dégâts?
Pas l'Egosphère.
Un peu d'analyse et de responsabilité,peut-être?
Alain SUIED
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire