"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 19, 2012

UNEECOLEJUIVE
DETOULOUSE

VISEEPAR
UNEFOLIEMEURTRIERE

ANTISEMITE

Source : lexpress.fr en ligne le 19 mars 2012



"Vivement touché du plus profond de mon âme, j'apporte mon plus intense soutien aux familles des victimes de cette folie meurtrière qui, par l'emblème qu'elle visait, une école juive, est à forte connotation antisémite.
Cette acte assassin mérite une sanction maximale. Sans état d'âme.
Plus que jamais, la France est contaminée de deux virus en un indéniablement mortels, que les pouvoirs publics n'ont pas encore su éradiquer et qui ne cesse de s'amplifier et d'inquiéter, dans ce pays, où fut initier, pourtant le principe des droits de l'homme : l'antisémitisme et le racisme. Ces maux incurables qui n'en finissent pas de gangrener et pourrir la société française.

A tous les responsables politques, répétons-le, sans répis, PAS DE PLACE, EN FRANCE, POUR LE RACISME ET L'ANTISEMITISME"

Bernard Koch



Fusillade devant une école juive à Toulouse:
un quatrième mort



Une fusillade a eu lieu devant l'école juive Ozar Hatora de Toulouse, faisant au moins trois morts dont deux enfants. Il pourrait s'agir du même tueur que celui qui sévit dans la région.


Quatre personnes, un professeur et trois enfants, ont été tuées. Deux autres élèves sont grièvement blessés. Le tireur a ensuite pris la fuite sur un scooter. L'une des deux armes utilisées est la même que celle qui a servi pour les meurtres de militaires à Montauban et Toulouse.

La région de Toulouse une nouvelle fois endeuillée. Après les meurtres des militaires à Toulouse et Montauban, il semblerait que le tireur à scooter s'en soit pris à une école juive. Il a ouvert le feu ce lundi, faisant trois morts et deux blessés graves. Le point.

Les faits


La fusillade a eu lieu ce lundi vers 8h10, devant l'école juive d'Ozar Hatora de Toulouse, faisant au moins quatre morts, dont trois enfants. Il s'agit d'un professeur, de ses deux enfants et d'un élève. Deux autres élèves, dont la fille du directeur de l'école, sont grièvement blessés. D'autres blessés pourraient se trouver à l'intérieur de l'établissement.

Selon les témoignages recueillis sur place, l'homme à scooter, muni de deux armes, a ouvert le feu sur un groupe de parents et leurs enfants devant ce collège, situé dans un quartier résidentiel du nord de Toulouse. L'attaque est survenue alors que de nombreux enfants et parents se trouvaient aux abords de l'établissement. L'homme aurait utilisé une première arme, sans doute du 9 mm, à l'extérieur du collège et cette arme s'est enrayée. A l'intérieur de l'établissement, il a eu recours à une autre arme de calibre 11.43 cette fois. L'auteur présumé des tirs a ensuite pris la fuite en scooter.

"La CPE est venue dans la synagogue pour nous dire qu'il y avait eu des coups de feu, témoigne sur Europe 1.fr, une élève de l'établissement. Tout le monde a dû sortir par la porte de secours de derrière. Nous, comme on est chez les femmes, on ne pouvait pas s'enfuir donc on n'a pas bougé. Il y a plusieurs personnes qui ont été touchées. La plupart des élèves crient, d'autres qui pleurent mais ils sont éparpillés."

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver le tireur. Plusieurs hélicoptères quadrillent la région nord et est de Toulouse.

Le même tireur que celui qui a abattu les militaires?


Le mode opératoire serait identique aux meurtres des militaires dans la région. L'homme aurait utilisé deux armes, dont une de même calibre que pour les parachutistes. Selon le Figaro.fr, il s'agirait d'une arme de calibre 11.43. Le scooter noir ressemble également à celui qui a servi pour les crimes des militaires. La semaine dernière un homme en scooter a tué à bout portant trois militaires, deux à Montauban et un à Toulouse. Un quatrième homme, touché à la moelle épinière est entre la vie et la mort.

Selon le procureur, "il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre cette tuerie et les deux assassinats des parachutistes à Toulouse et à Montauban. Et une source proche de l'enquête d'ajouter: "Cela ressemble beaucoup (...). On est inquiets". Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a également relevé des "similitudes" entre ces affaires.

Sarkozy et Guéant sur place dans la matinée

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, descendra à Toulouse avec le président du Crif, Richard Prasquier, dans la matinée. Claude Guéant se rendra également sur place. Il a d'ores et déjà demandé aux "préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites". Selon Marcelo Wesfreid, journaliste politique à L'Express, François Hollande se rendra également à Toulouse.

De son côté, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, s'est dit "horrifié" et "bouleversé" par la fusillade. Il se rendra également sur place. Israël a également réagi. "Nous sommes horrifiés par cette attaque et nous faisons confiance aux autorités françaises pour faire toute la lumière dans ce drame et traduire les responsables de ces meurtres en justice", a affirmé le porte-parole des Affaires étrangères, Yigal Palmor.

Aucun commentaire: