"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 17, 2012

FRANCE
ELECTIONS
PRESIDENTIELLES2012
UNECAMPAGNE
AURASDESPAQUERETTES

Source : lemonde.fr en ligne le 16 mars 2012



Un élu UMP compare François Hollande à Adolf Hitler


Par
Alexandre Pouchard



"François Hollande se rend coupable de pratiquer l'apologie de la haine d'une population, celle des riches. (...) Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des juifs", c'est ainsi que commence un article du blog de Jacques Béhague, vice-président UMP du conseil général des Hautes-Pyrénées, posté jeudi 8 mars.

"J'accuse Monsieur Hollande de faire renaître ces mêmes haines qui ont conduit l'humanité dans ce que nous avons connu de plus effroyable et de nauséabonde, poursuit-il, tout dans la mesure. J'accuse monsieur Hollande de prôner le nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de 'trop' gagner d'argent, soit par la confiscation de leurs biens et de leurs revenus, soit par l'incitation à l'émigration."

Dans l'article, M. Béhague précise que ses "accusations", "graves [et] lourdes de sens" sont "fondées". "Une vidéo est disponible sur Internet dans laquelle il affirme explicitement 'qu'il n'aime pas les riches, qu'il en convient' !", en référence à une phrase de François Hollande, alors premier secrétaire du PS, en juin 2006 lors de l'émission "A vous de juger".


"DES CAMPS DE CONCENTRATION"
POUR LES ROMS


Jacques Béhague accuse également M. Hollande de vouloir créer "des camps de concentration" pour les Roms après des propos tenus par le candidat socialiste sur Canal+ en février. Regrettant que ces populations "errent et s'installent dans des camps de fortune dont on les chasse lorsque les conditions de sécurité ne sont plus réunies", François Hollande avait souhaité "qu'il y ait des camps qui puissent être ceux de notre propre décision", pour "éviter que ces populations ne s'installent n'importe où". Et ce, avait-il poursuivi, pour en finir avec "cette chasse à des camps qui ne sont jamais souhaités par les populations".


L'UMP avait alors vivement critiqué ces propos.

Aucun commentaire: