"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 22, 2011

LECIELDELA
DEMOCRATIE
ENISRAËL
S'ASSOMBRIT
Source : dépêche AFP en ligne

le 22 juillet 2011



Israël: des journalistes humiliés
par des agents de sécurité
de Benjamin Netanyahu


JERUSALEM


L'Association de la presse étrangère en Israël a dénoncé des "humiliations" qu'ont fait subir des agents de sécurité du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu à trois femmes journalistes, dont une de l'AFP, qui ont dû retirer leur soutien-gorge.

Interrogé par l'AFP, le chef du bureau de presse gouvernemental, Oren Helman, a déploré vendredi "un incident embarrassant et portant atteinte à l'image d'Israël".

"Nous présentons nos excuses aux journalistes pour l'humiliation qu'elles ont subie et nous ferons tout notre possible pour que ces incidents ne se reproduisent pas", a-t-il assuré.

"Ce type de traitement est humiliant et injustifié", écrit l'Association de la presse étrangère (FPA) qui dénonce dans un communiqué "le harcèlement continu de journalistes venus couvrir des événement au bureau du Premier ministre".

La FPA a indiqué qu'elle allait consulter ses membres sur l'opportunité de continuer à couvrir les événements au bureau du Premier ministre israélien.

"C'est l'une des expériences les plus humiliantes de ma vie. J'ai couvert des rencontres présidentielles à la Maison Blanche et je n'ai jamais eu à subir pareil traitement", a indiqué dans une lettre à la FPA l'une des trois journalistes, Sara Hussein, du bureau de l'AFP à Jérusalem.

Les trois journalistes se sont plaintes auprès de l'association d'avoir dû déposer leurs soutiens-gorges pour qu'ils passent aux rayons X, ainsi que leurs effets personnels, au vu de leurs collègues et des agents de sécurité.

Elles avaient auparavant subi une palpation derrière un rideau, où elles avaient été forcées de se déshabiller pour enlever leur soutien-gorge.

En janvier, des agents de sécurité avaient obligé des journalistes originaires de pays arabes à se déshabiller parmi des dizaines de journalistes internationaux basés en Israël, invités à participer à la conférence de presse annuelle de M. Netanyahu.

Aucun commentaire: