REVOLTES
DESPEUPLESARABES
LEGOUVERNEMENT
YEMENITEPOURSUIT
SASANGLANTEREPRESSION
Source : lenouvelobs.com via
l'Associated Press en ligne le 21 mars
Déploiement de chars à Sanaa
après la défection d'un chef de l'armée
SANAA
Des chars et véhicules blindés se sont déployés lundi dans la capitale yéménite Sanaa après la décision d'un général de rejoindre les rangs de l'opposition.
Le général Ali Mohsen al-Ahmar, proche du président Ali Abdallah Saleh, était le commandant de la 1ère Division blindée, dont les unités se sont déployées lundi sur la place principale de Sanaa. C'est là que se tiennent les rassemblements de l'opposition depuis le début du mouvement il y a un mois.
Le président Saleh a limogé le gouvernement tout entier dimanche, alors que les manifestations réclamant son départ ont été réprimées dans le sang ces derniers jours. Depuis un mois, une centaine de personnes ont été tuées. La journée de vendredi a été la plus sanglante. Les tireurs embusqués du gouvernement ont abattu plus de 40 manifestants, des violences condamnées par les Nations unies mais aussi par les Etats-Unis, alliés du président yéménite.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire