"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mars 21, 2011

ISLAMETLAÏCITE
UNDEBATEMBOURBE
APRESLESDECLARATIONS
HOSTILESDUGRANDRABBIN
DEFRANCE,LECFCMDECLINE
LINVITATIONDELUMP
Source nouvelobs.com en ligne le 21 mars

via l'Associated Press



Le CFCM ne participera pas
au débat UMP sur l'islam et la laïcité



PARIS


Le Conseil français du culte musulman (CFCM) explique lundi qu'il ne participera pas au débat organisé le 5 avril par l'UMP sur la laïcité et l'islam, déplorant que soit remise en cause l'adhésion des musulmans de France aux valeurs de la République.

Dans un communiqué, le CFCM rapporte avoir reçu ce lundi à son siège parisien le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé. "Cette rencontre a permis de lever un certain nombre de malentendus", assure le président du CFCM Mohammed Moussaoui, dans ce communiqué.

Cependant, "les musulmans de France ne comprennent pas et n'acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la République".

Le CFCM, qui a déjà plusieurs fois critiqué le débat UMP du 5 avril, "ne compte pas y participer en tant qu'institution".

"Cela ne préjuge pas de l'éventuelle participation à ce débat d'autres personnalités musulmanes", note cette instance. Mais pour elle, "le dialogue permanent et transparent avec les pouvoirs publics reste le cadre institutionnel le plus approprié pour discuter des questions liées à l'exercice du culte musulman en France".

Le CFCM ajoute tenir de Jean-François Copé que "des propositions sur l'exercice des cultes notamment musulman devraient être annoncées" lors du débat UMP du 5 avril.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'UMP affirme que "la construction d'un islam de France dans notre République laïque est un des enjeux de ce débat qui sera mené dans un esprit de respect, avec la volonté d'apporter des propositions concrètes, conformes à la loi de 1905" de séparation des Eglises et de l'Etat.


cb/com/mw

Aucun commentaire: