"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, septembre 25, 2010

ISRAELIENS/PALESTINIENS
NEGOCIATIONS
DIRECTES
LEFATAHPRÊT
ADESCONCESSIONS
Source : lexpress.fr via l'Associated Press
en ligne le 25 septembre



Mahmoud Abbas promet
"un effort sincère"
dans les négociations


Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis samedi devant l'Assemblée générale de l'Onu de faire tout son possible pour aider à la réussite des négociations de paix avec Israël dans un délai d'un an.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a promis samedi devant l'Assemblée générale de l'Onu de faire "un effort sincère" pour aider à la réussite des négociations de paix avec Israël dans un délai d'un an. Il a également pris soin de ne formuler aucune menace directe, ni d'évoquer la possibilité d'une rupture du dialogue sur la question sensible des colonies. (Reuters/Chip East)

Les discussions directes entre Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas ont été relancées ce mois-ci alors qu'arrive à expiration fin septembre le moratoire de dix mois sur les constructions dans les colonies juives de Cisjordanie.
Ce sujet constitue un important point de discorde qui a longtemps entravé la reprise du dialogue entre les deux parties.
Dans son intervention devant l'Assemblée générale des Nations unies, Mahmoud Abbas n'a fait aucune mention du moratoire qui arrive à expiration le 26 septembre selon les colons, le 30 selon les Palestiniens.
Il a également pris soin de ne formuler aucune menace directe, ni d'évoquer la possibilité d'une rupture du dialogue sur cette question sensible. Il a seulement promis de faire "un effort sincère" pour parvenir à un accord de paix avec les Israéliens dans le délai d'un an.
Le président palestinien a toutefois clairement indiqué que l'Etat hébreu devra mettre fin à ses activités de peuplement pour que les négociations aient chance de succès.
"Israël doit choisir entre la paix et la poursuite des implantations", a-t-il dit.
A plusieurs reprises, Abbas avait menacé de rompre ces fragiles négociations avec le Premier ministre israélien à ce propos. L'administration Obama, très impliquée dans le processus, a tenté d'inciter ses alliées israéliens à prolonger le moratoire.
Benjamin Netanyahu continue de résister aux pressions américaines, étant contraint de composer avec des représentants ultranationalistes au sein de son gouvernement.


Manuela Badawy et Louis Charbonneau;
Pierre Sérisier pour le service français

Aucun commentaire: