LIRANDE
LACONTESTATION
Source : 20minutes.fr en ligne le 25 juin
Huit miliciens bassij tués dans les manifestations...
L'ambassadeur d'Iran au Mexique dénonce
la minorité iranienne...
HEURE PAR HEURE
Les relations sont toujours tendues entre Téhéran et les puissances occidentales. Les ambassadeurs d’Iran ont été convoqués en Hongrie et en Roumanie et le ministre iranien de l'Intérieur a accusé la CIA de financer les émeutiers. Mercredi, si la forte présence policière a dissuadé quelques manifestants, des regroupements ont quand même lieu à Téhéran: «On était là pour exprimer notre opposition à tous ces meurtres et pour défendre notre liberté d’expression», a témoigné un Iranien sur CNN.
La nuit tombe sur Téhéran, ce live est désormais terminé... pour retrouver la synthèse de la journée, c'est par ici, et notre décryptage en questions/réponses et en vidéo est là.
16h57: Huit miliciens bassij tués dans les manifestations
Huit miliciens bassij tués dans les manifestations en Iran liées à la contestation des résultats de la présidentielle, a annoncé sur son site internet la chaîne de télévision publique iranienne en langue anglaise Press TV.
16h15: L'ambassadeur d'Iran au Mexique prend parti pour Mahmoud Ahmadinejad
«La minorité ne peut pas imposer leur opinion à la majorité», a déclaré Mohammad Hassan Ghadiri à CNN. «Ils vont (les opposants de Mahmoud Ahmadinejad) dans la rue, attaquent des bus, attaquent des banques, affectent la sécurité du pays», a-t-il indiqué. Il ajoute «la minorité a perdu les élections, ils doivent accpter le rôle de la majorité. S'il y a une fraude, ils doivent le prouver. Ils n'ont aucune preuves».
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire