"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, août 13, 2010

LESISRAELIENS
INDESIRABLESDANS
LESVILLAGESPALESTINIENS
CONTRÔLESPARTSAHAL
Source : guysen International News
avec agences en ligne le 12 août



L'armée interdit aux Israéliens
l'accès à certains villages palestiniens


Par
Xavier Schott



Un nouveau décret de l'armée israélienne interdit aux Israéliens de pénétrer dans les villages palestiniens le long de la route 443, en dépit du fait que ces villages soient situés dans la zone C, qui est sous contrôle israélien complet.


L'interdiction a été annoncée par le commandement central en la personne de Mizrahi Avi. Elle re joint d'autres mesures prises par le commandement central du fait que cette route de la Judée Samarie s'apprête à être ouverte à la circulation des Palestiniens, conformément à un verdict de la Cour suprême rendu plus tôt dans l' année.

Les Forces de défense israéliennes ont décidé de mettre en œuvre une interprétation extrêmement stricte de ce verdict. Des contrôles très rigoureux vont être installés, beaucoup plus méticuleux que ceux imposés aux véhicules quittant Ramallah pour prendre sur la route 60, la route qui traverse la Judée Samarie et qu'empruntent les Palestiniens, les Israéliens et les Juifs des territoires.

Le nouveau décret interdit aux Israéliens l'accès aux villages palestiniens et aux routes secondaires à côté de la route - un contraste par rapport à l'accès relativement ouvert aux autres villages de la zone C.

Le porte-parole de l'arméeI a publié la déclaration suivante: «Suite à l'arrêt de la Cour suprême, le commandement de la défense a travaillé pour préparer l'ouverture de la route 443 à la circulation des Palestiniens. Dans le cadre de ces préparatifs, visant à mettre en œuvre la décision du tribunal et répondre de la sécurité des individus, un certain nombre de points d'entrée et de sortie ont été mis en place pour les résidents palestiniens. Compte tenu du risque de sécurité, il a été décidé d'en interdire aux citoyens israéliens. "

Aucun commentaire: