"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, février 14, 2012

QUANDLHOMME
DEFITLESCONFLITS

Source : la newsletter d'israel-infos.net
diffusée le 14 février 2012



Une israélienne de Haïfa sauve

deux vies en Egypte


par
Gerard Fredj


Lorsqu'elle a trouvé sur Internet, sur un blog édité en Russie, l'annonce des deux exécutions qui devaient se dérouler en Egypte, Marina Egorova, de Haïfa, a immédiatement décidé de s'y rendre pour tenter de sauver ces deux vies, sans tenir compte des risques qu'elle pouvait courir.

Elle relate que "l'article qu'elle a lu sur un blog, comme les commentaires évoquaient les méthodes habituellement cruelles de mise à mort : parfois des injections de poison, parfois, faute de moyens, la mort donnée par lapidation, à coups de pierre".

Marina raconte qu'elle ne pouvait supporter d'imaginer rester sans rien faire, alors que ces deux vies, dont personne ne voulait, étaient menacées.
Elle décide donc de se rendre en Egypte, en bus, en pleine chaleur, puisqu'elle ne conduisait pas:
"J'étais morte de peur, mais je pensais à ma mission ".

Pendant le trajet, elle pensait aux commentaires du blog qui expliquaient qu'à Dahab, dans le Sinaï, un seul vétérinaire exerçait, avec trop de travail pour tenter de "faire son office en douceur".

Elle finit par arriver chez la femme qui avait posté l'information sur le blog russe : "elle m'a amené dans son jardin, et m'a montré les deux chats qui devaient être mis à mort".

Elle en prit possession et se remit sans tarder en route pour Israël, expliquant "qu'elle n'a pas de mots pour exprimer ce qu'elle ressentait à ce moment".

Marina elle-même a déjà plusieurs chats à la maison, elle ne peut garder les deux qu'elle vient de sauver et leur cherche un nouveau maître qui s'en occupera; elle cherche également à Moscou où, selon elle, la nouvelle "bourgeoisie moscovite, avec un standard de vie élevé, garantira au traitement royal aux deux animaux".

Cela c'est passé juste après la révolution égyptienne, alors qu'une "chasse aux chats" qui proliféraient était organisée dans certaines villes égyptiennes.

Aucun commentaire: