"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 10, 2010

APRESLEXPULSION
DE400JEUNESAFRICAIN
ISRAËLSENPREND
AUXBEDOUINS
Source : le monde.fr avec l'AFP
en ligne le 10 août



La police israélienne rase
un village bédouin
peu avant le ramadan



La police israélienne a pris d'assaut mardi 10 août le site d'un village bédouin dans le sud d'Israël, qui avait été rasé en juillet et que ses habitants avaient commencé à reconstruire, a indiqué un groupe de défense des droits de l'homme. La police est intervenue peu avant le début du mois de jeûne du ramadan, prévu pour mercredi ou jeudi.

Un convoi de trente véhicules de la police a pris d'assaut peu après l'aube le village d'Al-Araqib, dans le désert du Néguev, a indiqué le Forum pour la coexistence dans le Néguev.

Des bulldozers israéliens ont rasé des dizaines de sépultures dans un ancien cimetière musulman à Jérusalem-Ouest. Selon le Mouvement islamique israélien, sur ordre de la municipalité de la Ville sainte, quelque 200 sépultures récemment rénovées d'un cimetière musulman du XIIe siècle situé dans la partie juive de Jérusalem ont été détruites.

Plusieurs saints soufis sont enterrés dans ce cimetière, dit Ma'man Allah et communément appelé Mamilla, sur un terrain où le centre Simon-Wiesenthal pour la recherche des criminels nazis veut édifier un musée de la Tolérance, du même nom que celui de Los Angeles (Etats-Unis).
Ce projet a suscité l'indignation de la communauté arabe d'Israël (1,3 million d'habitants) et le malaise d'une partie de l'opinion publique du pays.


Les policiers ont détruit des habitations de fortune en toile érigées par les habitants dont les domiciles avaient été détruits lors d'un précédent raid fin juillet. "Une centaine de policiers et une demi-douzaine de bulldozers et de camions ont participé à la destruction du village pour la troisième fois en deux semaines", a affirmé Haya Noah, qui dirige le Forum.

La police israélienne a confirmé le raid et affirmé qu'elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour dissuader les Bédouins de revenir sur les lieux. "Pour la troisième fois, des officiers de la police et ses unités sont revenus à Al-Araqib et ordonné à certaines personnes, sur la base d'un ordre de la cour, de quitter les lieux car elles ne sont pas propriétaires de la terre", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police Mickey Rosenfeld. "S'il est nécessaire, la police reviendra pour dégager les lieux."

"Israël est un tyran et sera toujours un tyran, mais avec la volonté de Dieu, nous resterons sur notre terre et mourrons ici", a affirmé Oum Fahd. "Nous allons commencer le jeûne demain (mercredi) et nous nous retrouverons de nouveau pour manger et boire" sur cette terre, a-t-elle ajouté.


PERMIS DE CONSTRUIRE REFUSÉS

Il y a deux semaines, un millier de policiers avaient rasé sur ce site entre trente et quarante habitations dans lesquelles vivaient quelque trois cents Bédouins, déraciné des centaines d'arbres et confisqué les biens des bédouins.

Une semaine plus tard, la police avait lancé un nouveau raid pour empêcher les Bédouins de reconstruire.

Les Bédouins, semi-sédentaires, affirment être les propriétaires de centaines d'hectares de terres dans le Néguev, mais Israël n'a jamais reconnu ces revendications. Une façon de les contraindre à abandonner leurs terres est de refuser les permis de construire, ce qui force ces Bédouins à bâtir illégalement.

Selon les chiffres du Forum du Néguev, le nombre d'habitations bédouines détruites n'a cessé d'augmenter depuis 2005 pour atteindre deux cent cinquante-quatre en 2009. Les Bédouins du Néguev vivent souvent dans une précarité extrême, privés de services municipaux, d'eau et d'électricité

Aucun commentaire: