"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, avril 13, 2010

UNPRIXNOBEL
DELAPAIXENVISITE
APARIS
Source : lepoint.fr avec agences en ligne

le 13 avril


Shimon Peres redonne de la voix
à Israël sur la scène internationale
avec agences



En visite à Paris mardi, Shimon Peres va réaffirmer la voix d'Israël dans le monde, au moment où la politique de colonisation est vivement critiquée.

En visite à Paris jusqu'à jeudi, le président israélien Shimon Peres a évoqué la question du nucléaire, de l'Iran et de l'avenir de la Palestine, dans un entretien publié mardi dans Le Parisien . Sur ces trois dossiers, le chef de l'État n'a pas souhaité confirmer la possession de la force nucléaire par Israël, affirmant : "La suspicion suffit, car la suspicion, c'est la dissuasion."


"Nous sommes très proches
des dernières étapes vers la paix"

Lauréat du prix Nobel de la paix en 1994, Shimon Peres évoquera avec Nicolas Sarkozy la situation de la Palestine, un conflit qu'il estime être "très proche des dernières étapes vers la paix". "Le principe de deux États est accepté par tous", dit-il, ajoutant toutefois que les roquettes tirées par le Hamas sur Israël ralentissent le processus et "les compromis à faire" pour, dans le même temps, revenir sur les colonisations en cours et l'occupation de la Cisjordanie par Israël.

Il invite par ailleurs la communauté internationale à "ne pas fermer les yeux" sur les menaces de l'Iran contre Israël. En homme de consensus, le président israélien préfère "lutter contre la corruption morale" qui sévit au sein même de l'ONU, avec "un membre (Ahmadinejad) qui appelle à la destruction d'un autre", plutôt que d'envisager un recours immédiat à la force. Et il ne mâche pas ses mots concernant Ahmadinejad, "un dictateur, un assassin".

Son passage dans la capitale sera également l'occasion de l'inauguration de "l'esplanade Ben Gourion", sur les quais de Seine, en l'honneur du fondateur de l'État d'Israël qui proclama l'indépendance de l'État en 1948. Un hommage rendu par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et vivement critiqué lundi soir sur le parvis de l'hôtel de ville par le collectif "pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens".

Aucun commentaire: