UNELECON
CONTRELESPREJUGES
Source : la newsletter du C. R.I. F.
diffusée le 12 avril
Obama :
«Ne jamais tolérer
les stéréotypes haineux
contre les Juifs»
Le président des Etats-Unis Barack Obama a rendu hommage, dimanche 11 avril 2010, aux victimes de la Shoah à l'occasion du 65ème anniversaire de la libération du camp de concentration de Buchenwald, rapporte le Figaro du même jour.
« Je me joins aux gens ici, en Israël, et dans le monde entier pour le jour du souvenir de l'Holocauste. Cette année, pour le 65ème anniversaire de la libération des camps de concentration nazis, nous devons nous engager à nouveau à honorer le souvenir de toutes les victimes et faire en sorte qu'elles continuent à faire partie de notre mémoire collective », a déclaré Barack Obama dans un communiqué. Le président américain a aussi appelé à « renouveler notre engagement à empêcher les génocides et à lutter contre l'antisémitisme et les préjugés sous toutes leurs formes. Nous ne devons jamais tolérer les stéréotypes haineux contre les Juifs qui se poursuivent malheureusement jusqu'à aujourd'hui ».
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire