"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, août 08, 2009

ATTENTATCONTRE
LACOMMUNAUTEGAY
DETELAVIV
MANIFESTATION

DESOLIDARITEPLACE
ITZHAKRABINATELAVIV
Source : israelvalley.com en ligne le 8 août à 20h 01

sur Diasporablog à 20h 30


RALLYE DE SOLIDARITE


CE SOIR EN DIRECT DE LA PLACE RABIN.


Par Yaël Grace
à Tel-Aviv (Place Rabin)



EN DIRECT


Contrairement à ce qui est annonçé ce soir à la télévison sur la Chaîne 10, la place Rabin a beaucoup de mal à se remplir.

La raison essentielle de la faible participation en début de manifestation: des menaces sérieuses (attentats potentiels) sur cette manifestation ont bien eu lieu contre les leaders gays.

La police est sur les dents. Des milliers de policiers entourent la manifestation et a mis en garde ce samedi contre d’éventuelles violences à l’encontre de la communauté homosexuelle en vue d’un rallye de la solidarité.

Un député gay vient de lancer un appel à la télévison sur la Chaîne 10 pour que les israéliens se rendent en masse sur la place.

C’est Rita qui a chanté la première chanson en duo avec Yvri Liender. Le Maire de Tel-Aviv, Ron Huldaï, prend actuellement la parole.


Selon la presse israéluienne la police est sur une piste dans l’enquête sur la fusillade au centre gay de Tel-Aviv. Selon des sources IsraelValley en Israël “des surprises sont attendues sur le meurtrier”. Un véritable black-out est fait par la poilice, ce qui est très rare dans le pays. Très peu d’informations circulent autour de l’enquête.

Selon Haaretz : Les enquêteurs de la police sont sur une piste dans l’affaire de la fusillade au centre des jeunes homosexuels et lesbiennes à Tel-Aviv. « Cette piste doit être prise avec précaution. Nous ne sommes qu’au stade préliminaire de l’enquête et il est trop tôt pour dire si cela aboutira à quelque chose », ont déclaré hier plusieurs personnes impliquées dans l’enquête.

D’autres pistes sont envisagées et pas seulement celle d’un crime homophobe. La communauté homosexuelle portait hier le deuil de Nir Katz, 26 ans, et de Liz Trubeshi, 16 ans, dont les funérailles ont eu lieu.

Le Premier ministre Netanyahu a évoqué, en ouverture du conseil des ministres, la fusillade au siège de l’association des gays et lesbiennes à Tel-Aviv. « Je condamne sans réserve ce
meurtre », a déclaré M. Netanyahu qui a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

« Je me suis entretenu avec le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, et je lui ai demandé de faire en sorte que le meurtrier soit jugé et que lui soit appliquée la loi dans toute sa rigueur. Je lance un appel à tous les Israéliens : Nous sommes un pays démocratique, un Etat de droit, et nous respecterons toute personne ». Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a condamné, le plus fermement possible, cette manifestation de haine abjecte. Quant à la ministre de la Culture et des Sports, Limor Livnat, elle a déclaré : « Il ne faut pas qu’une manifestation de haine, aussi abjecte soit elle, pousse à nouveau les membres de la communauté des homosexuels et lesbiennes à se cacher. Cet attentat a été commis par une personne méprisable, hostile au pluralisme et qui a pris des jeunes pour cible ». Peu après la fusillade, le ministre de l’Education, Gideon Saar, avait déclaré : « C’est un attentat ignoble. Celui qui l’a perpétré est assimilable aux talibans ».

Tzipi Livni, chef de l’opposition, a elle aussi fait part de sa tristesse et de son horreur. « Même si on ne connaît pas encore les détails de cet événement, la haine existe et il faut l’affronter. Cet événement tragique doit pousser notre société à se défaire de ses préjugés, à accepter et à reconnaître le droit de toute personne à vivre dignement ».

Suite à ces événements, le parti Shas a déclaré qu’il condamne tout recours à la violence. « Il faut que l’auteur de l’attentat soit localisé rapidement puis jugé », a-t-on déclaré au parti.

Aucun commentaire: