UNEMANISFESTATION
POURLALIBERATION
DEGUILADSHALIT
PASCOMMELESAUTRES
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 23 juin
Les Gazaouis manifesteront
pour la libération de Guilad Shalit
Eli Lévy, Mérav David,
Amit Cohen et Arik Bender
Maariv
Des Palestiniens ont l’intention de se rendre aujourd’hui en milieu de journée au point de passage d’Erez pour manifester en faveur de la libération de prisonniers et la levée du blocus de la bande de Gaza. Cette manifestation se déroulera parallèlement au protestations du côté israélien qu’organiseront un millier de manifestants qui réclament la libération du soldat enlevé.
Hier, à trois jours du troisième anniversaire de l’enlèvement de Guilad, Noam Shalit était à la Knesset pour tenter de convaincre les responsables politiques d’agir pour la libération de son fils. Au cours de la réunion du groupe parlementaire du Likoud, Shalit a pu entendre le Premier ministre promettre que le sujet sera évoqué lors de ses rencontres avec le président français, Nicolas Sarkozy, et le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi. « J’ai donné l’ordre à tous les responsables politiques et militaires de tout faire pour ramener votre fils en bonne santé et le plus rapidement possible. C’est ma responsabilité personnelle et celle de mon gouvernement », a déclaré Netanyahu.
Noam Shalit a participé aussi à la réunion du groupe parlementaire Shas où il a pu entendre le président du parti, Eli Yishaï, déclarer qu’il est prêt à se rendre à Gaza et à rencontrer des responsables du Hamas pour libérer Guilad.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire